La chaîne M6 diffuse depuis novembre 2016 l’émission “Marié au premier regard”. Il s’agit d’une émission de téléréalité conçue grâce aux idées dans une série danoise qui propose à deux inconnus de se marier civilement.

Contrairement à la situation habituelle, les mariés se rencontrent la première fois lors du jour de leur mariage devant l’officier d’état civil. Leur union est basée sur des calculs effectués par des scientifiques qui estiment un pourcentage de compatibilité.

Une idée d’émission originale


Le concept de l’émission est simple: les candidats déposent leur dossier de candidature pour y participer. Quatre scientifiques font des études pour voir la compatibilité entre eux. Parmi ces scientifiques on trouve Estelle Dosin une psychologue clinicienne et Pascal De Sutter un docteur en psychologie.

Les scientifiques reviennent vers les couples qu’ils ont jugé compatible. Il est à noter que le pourcentage de compatibilité dépasse souvent les 75%. Les couples formés préparent leur noce chacun de leur côté et se retrouvent pour la première fois devant le maire Yves Vidal. Au bout de deux semaines, ils peuvent divorcer ou rester ensemble selon leur choix.

Élodie larguée par son amoureux


Élodie a participé à la saison 3 de “Marié au premier regard”. Une éternelle romantique, elle a rompu son union avec Steven l’homme que la science a jugé mieux pour elle, afin de trouver l’amour de sa vie. Quelques temps après, elle a trouvé un homme qui a fait chavirer son cœur. C’était même trop beau pour être vrai au vu des voyages en amoureux et de la demande en mariage.

Malheureusement, le karma n’était pas clément avec la jeune femme. Du jour au lendemain, son amoureux a disparu sans laisser un explication. Élodie a d’ailleurs partagé son malheur sur les réseaux sociaux le cœur meurtri. La jeune bordelaise essaie de positiver sur son compte Instagram et se donne la change même si l’homme qu’elle aime n’est plus revenu dans sa vie.