Tournée d’adieu d’Elton John : plusieurs dates ont été reportées. Son état sanitaire en est la cause.
Jeudi dernier, Elton John a annoncé une triste nouvelle dans un communiqué publié sur Twitter. Quelques dates de sa tournée d’adieu sont en effet reportées à cause de son état de santé. Les détails.
Elton John va se faire opérer
Jeudi 16 septembre 2021, Elton John a écrit un communiqué assez surprenant. Ce dernier indiquait alors qu’il est dans un mauvais état de santé. “A la fin de mes vacances d’été, j’ai fait une chute malencontreuse et je souffre depuis d’une douleur et d’une gêne considérable à la hanche« . Il rajoute également que malgré une rééducation intensive et un traitement spécialisé, la douleur n’a cessé de s’aggraver. Ainsi, la grande star s’apprête donc à subir une opération afin de remédier à cela.
En effet, le médecin lui a conseillé de faire l’opération au plus vite possible. Cela va alors lui permettre de “retrouver sa pleine forme”. Et par la même occasion donc d’éviter toutes sortes de complications. L’opération sera donc effectuée après sa dernière scène de cette année, ce 25 septembre au concert Global Citizen. Il ne veut pas manquer cet événement. Il s’est d’ailleurs justifié en affirmant : “Il ne s’agit que de cinq chansons, c’est un travail physique très différent de celui qui consiste à jouer pendant près de trois heures chaque soir en tournée et à voyager de nuit de pays en pays”.
Des dates de tournée Farewell Yellow Brick Road sont reportées
Compte tenu de son état sanitaire, son incapacité à faire beaucoup de déplacements, Elton John a du reporter quelques dates de sa tournée Farewell Yellow Brick Road. Ainsi, ses concerts prévus les 10, 12 et 13 octobre 2021 à l’Accor Arena à Paris auront donc lieu les 25, 27 et 28 juin 2023. Les fans devront alors attendre encore un an et demi après avoir attendu plus d’un an à cause de la crise sanitaire dû au Covid-19.
Pour un petit rappel, la tournée d’adieu baptisée “Farewelle Yellow Brick Road”, du grand chanteur Elton John, a été débuté en 2018. Pour cela, il avait donc prévu plus de 300 dates en trois pour des concerts à travers le monde. Malheureusement, la pandémie du coronavirus a tout bascule. Toutefois, Elton John pense pouvoir reprendre sa tournée d’adieu à La Nouvelle-Orléans en janvier 2022.