France 3 veut retrouver le taux d’audience qu’avait « Plus belle la vie » chaque soir. Une nouvelle émission de Jean-Luc Lemoine pourrait bien y parvenir.

Un vide après l’arrêt de « Plus belle la vie »

De 2004 jusqu’à l’année dernière, France 3 avait gâté les téléspectateurs avec le feuilleton culte « Plus belle la vie ». Dépassant les 4000 épisodes, l’émission avait réussi à se faire une place dans le cœur des Français. En effet, elle avait même atteint des records avec près de 2,5 millions de téléspectateurs chaque soir.

Malheureusement, le feuilleton a été arrêté en 2022 après 18 longues années de diffusion. En attendant d’avoir de nouvelles idées d’émission, les téléspectateurs de France 3 se distrayaient avec Mory Sacko chaque soir. Mais l’émission de cuisine de ce dernier ne dépassait pas les 700 000 téléspectateurs. Mais une nouvelle émission de Jean-Luc Lemoine pourrait bien faire la différence.

L’émission de Jean-Luc Lemoine sur France 3

Le grand public a sûrement connu Jean-Luc Lemoine grâce à son rôle de chroniqueur dans Touche pas à mon poste. À l’époque, il travaillait avec Cyril Hanouna avant de quitter C8 définitivement en 2018. Un an plus tard, l’humoriste a su tirer profit de son talent en devenant animateur de « Samedi d’en rire » sur France 3. L’émission de Jean-Luc Lemoine emporte les téléspectateurs dans la nostalgie des sketches culte et des tubes légendaires.

Mais il ne faut pas non plus oublier son équipe de chroniqueurs dont Nadège Beausson-Diagne ou Yoann Riou, qui participent beaucoup à la grande renommée de l’émission. Mais France 3 voudrait retrouver l’audience qu’elle avait chaque soir du temps de « Plus belle la vie ». Et Jean-Luc Lemoine est au centre de leur plan.

Une nouvelle émission de Jean-Luc Lemoine après 20 heures

France 3 compte mettre en place une émission dérivée de « Samedi d’en rire » à partir de 20 heures 20 chaque soir. L’objectif est d’atteindre les 2 millions de téléspectateurs de « Plus belle la vie ». Mais cette nouvelle émission de Jean-Luc Lemoine aura tout de même une sacrée concurrence à cause de l’heure de diffusion.

En effet, la chaîne avait prévu de diffuser cette nouvelle émission humoristique vers 20 heures 20. Or à cette heure, Touche pas à mon poste bat son plein sur C8. De plus, Yann Barthès s’accapare aussi une partie de l’audience avec « Quotidien ». Sans parler des nouvelles de 20 heures de TF1.