En tant que Chef d’Etat, Emmanuel Macron est un fonctionnaire publique. Un statut qui lui impose de respecter certaines obligations que l’on pourrait facilement oublier. Heureusement que la Haute autorité est là pour remettre le point sur les « i ».
C’est récemment que l’on apprend que le président de la République aurait une dette à l’Etat des plus importantes. Une somme qui pourrait bien faire un nouveau scandale. Pourquoi ? Explications.
Brigitte Macron, riche héritière ?
Avant de monter à l’Elysée, Emmanuel et Brigitte Macron étaient déjà particulièrement fortunés. Le couple possède d’ailleurs une villa au Touquet dénommée Monéjan. Bien que la famille Macron ne vive pas sur place, elle s’y retrouve fréquemment.
« C’est la foire aux pains d’épices » déclare d’ailleurs la Première Dame lorsqu’elle est interrogée sur le sujet. En effet, c’est l’endroit où le couple présidentiel donne rendez-vous à leurs enfants et petits-enfants régulièrement. Une occasion pour eux de passer du temps en famille mais surtout de se retirer de la vie médiatique qui peut parfois être difficile à gérer pour les plus jeunes.
Une dette colossale ?
C’est en 2016 que tout se chamboule. En effet, le président avait été interrogé sur l’ISF qu’il payait à l’Etat et c’est la débandade. En effet, il semblerait bien que l’homme avait sous-évalué la propriété qu’ils possèdent avec sa femme au Touquet. Une infraction qui aurait pu lui coûter très cher. Heureusement, le couple présidentiel est rapidement informé de la situation.
Alors qu’elle était évaluée à 1,3 million d’euros, les rénovations effectué par Emmanuel et Brigitte Macron élève la valeur de ce bien immobilier de 200 000 euros en plus. La dette a été régularisée dans le courant de cette année même pour les 3 dernières années. Une somme qui se serait élevée à 10 000 euros.