Emmanuel Macron est accusé de récupération politique après la finale de la coupe du monde. Le comportement du président français crée polémique. Selon les opposants, il en fait trop. Sa réaction.

Emmanuel Macron accusé de récupération politique


Ce n’est pas un scoop, Emmanuel Macron est véritable fan de football. Dans ce sens, il a tenu à être présent lors de la finale de la coupe du Monde au Qatar. Il a soutenu la France face à l’Argentine. À la fin du match, il a rejoint les Bleus sur le terrain pour les réconforter après leur défaite.

Pour ce faire, il a tenu dans ses bras le jeune attaquant Kylian Mbappé. D’ailleurs, de nombreuses photos de leur accolade ont circulé sur les réseaux sociaux. Cependant, son geste a été mal vu.

Le président français est accusé d’être trop collant. Mais ce n’est pas tout, pour certains, surtout ses opposants, il est clair qu’il essaye également d’en profiter pour des fins politiques.

Le droit de réponse d’Emmanuel Macron


L’omniprésence d’Emmanuel Macron lors de cette finale de la coupe du monde, dans les tribunes, sur la pelouse et dans les vestiaires ont créé polémique. D’ailleurs, il a tenu à apporter quelques explications.

Dans son édition à la date du 21 décembre, le Canard Enchainé a confié que la réponse du président de la République face à cette polémique. L’article a rapporté qu’il n’a que faire des critiques. D’ailleurs, il a toujours porté une attention particulière pour le sport et a toujours soutenu les sportifs.

Le chef d’État en est conscient que des personnes sont du mal à accepter le fait qu’il soit trop présent. Par contre, cela fait partie de son travail, a-t-il assuré. Pour lui, son geste est justifié puisqu’il a représenté tous les Français pour réconforter et consoler les joueurs et le sélectionneur.

Un ministre dénonce l’attitude du président


Emmanuel Macron est accusé de récupération politique principalement à la suite de sa proximité avec les joueurs. D’ailleurs, plusieurs politiciens ont pointé du doigt son attitude.

Un ministre qui a préféré rester dans l’anonymat en touche un mot lors de son interview avec Canard Enchanté. Il a indiqué que le mari de Brigitte Macron fait des annonces contradictoires. En effet, d’un côté, il lance un appel pour ne pas politiser le sport.

D’un autre côté, il fait tout le rôle d’un sélectionneur. Cela serait en rapport sur le fait qu’il s’est rendu sur le terrain à Doha et dans les vestiaires pour serrer les joueurs dans ses bras.