En cette période de crise, le moindre mal peut entraîner un véritable drame. Emmanuel Macron quant à lui est sur tous les fronts. Le Président de la République n’hésite pas à faire de multiples actions pour essayer d’endiguer la pandémie. Sauf que les choses ne tournent pas toujours comme il le voudrait.

Le Point rapporte d’ailleurs un véritable drame qui s’est produit il y a quelques semaines de cela. Une situation qui serait très embarrassante pour le Chef d’Etat. D’autant plus que les conséquences de son acte ont causés des dégâts que les citoyens devront peut-être supportés.

Un appareil de protection ?


La sécurité du Chef d’Etat est une affaire des plus importantes. Le service qui s’en occupe s’évertue d’ailleurs à faire des innovations régulièrement pour assurer le respect des protocoles en vigueur. Pour cette année, c’est un appareil de rétractation des drones que le service a mis en place. Il permet de brouiller les commandes à plus d’un kilomètre pour que le drone n’atteigne jamais le Chef d’Etat.

Les essais ont été réalisés récemment et c’est une véritable réussite pour Emmanuel Macron. C’est d’ailleurs pour cela que ce dernier s’est présenté lors de la présentation dans le but d’établir l’efficacité de l’appareil.

C’est abîmé !


Alors qu’il essaie de tester l’efficacité de l’appareil, Emmanuel Macron a fait une mauvaise manipulation. Un incident qui a gravement endommagé l’appareil en question et qui a fini par le mettre hors de service. Une situation des plus délicates puisqu’il faut faire des réparations pour le remettre en marche.

De ce fait, la présidence doit de nouveau débourser environs  8 000 euros. Une somme qui sera prise en compte dans le budget de la protection du couple présidentiel.