C’est le drame ! Toujours calme en apparence, il arrive bien à Emmanuel Macron de péter un câble…et ce, heureusement hors caméra. Sa cible : les journalistes.

En tant que Président de la République, Emmanuel Macron est souvent face aux médias. Une relation indéfectible qu’il doit entretenir étant donné le pouvoir de communication des journalistes. Néanmoins, il lui arrive bien de ne pas apprécier certains propos ou manipulation médiatiques. De quoi pousser le Chef d’Etat à réagir face à ces derniers. Et ce ne sont pas les occasions à cet effet qui manquent !

Une étude menée par Corinne Lhaïk a permis de faire le point sur la relation entre Emmanuel Macron et les médias. Une analyse qui ressort bien des secrets que l’on ignorait jusqu’à présent. A travers son livre « Président Cambrioleur », c’est une multitude d’information qui nous est dévoilée ! Ferocee vous dévoile les détails dans les prochaines lignes.

Président Cambrioleur, il nous dit tout !


S’il y a bien une chose que le compagnon de Brigitte Macron point du doigt auprès des médias, c’est le manque d’information le concernant. Selon lui, les journalistes ne font pas ce qu’il faut pour le faire connaître du grand public. Une situation qui frustre particulièrement ce dernier qui estime que les « français ne le connaissent pas ». De quoi lui créer une mauvaise popularité et donc une prise de pouvoir encore plus difficile.

Mais s’il fait autant le buzz, c’est bien parce qu’Emmanuel Macron a fait de multiples choix à controverses. Des faits expliqués par ce dernier dans le livre de Corinne Lhaïk comme étant un choix stratégique visant à faire le « casse du siècle ». De quoi susciter l’intérêt de la journaliste ! Et si ses paroles sont aussi dures et cruelles, elles restent juste et sont tout simplement le reflet de ce qu’il pense.

Un moment à controverse avec les médias !


Malgré tout, la relation entre Emmanuel Macron et les médias n’est pas toujours au beau fixe. Celui qui est généralement très calme a d’ailleurs déjà fait preuve de grande colère à plusieurs reprises. Une situation qui n’est pas passée inaperçue auprès des journalistes professionnels. C’est notamment le cas lorsque le compagnon de Brigitte Macron décide de faire un coup de gueule face aux méthodes de certains journalistes.

A titre de rappel, ces derniers avaient fait un communiqué que la Présidence n’apprécie pas du tout. Un acte qu’il qualifie d’ « Irresponsable pour la France, Irresponsable pour les personnes concernées ». Et il ne s’empêche pas de le dénoncer !

Il réagit !


Face à la conjoncture actuelle, Emmanuel Macron a fait preuve de réactivité. Il a d’ailleurs fait en sorte d’agir au mieux face à la pandémie. Une situation qui n’est pas forcément celle attendue par les français mais qui est la meilleure option selon lui. Et ses coups de gueule face aux médias continuent !

On sait par exemple que le Président actuel a déjà eu quelques explosions hors et face caméra ! Une situation bien que cocasse, n’a pas manqué de faire rire ceux qui l’entourent. On se souvient d’ailleurs de ce moment face à BFMTV où Emmanuel Macron a déclaré : « regardez ces connards ! ». Une expression qui en aura choqué plus d’un mais qui prouve à quel point même le Chef d’Etat peut péter un câble !