Emmanuel Macron est en charge des patrimoines français. Bien que ce ne soit pas l’une de ses priorités pour le moment, il semblerait que le Chef d’Etat ait décidé de prendre une décision concernant l’un des monuments de l’Aisne. Un projet qui ne peut que faire jaser les internautes et les citoyens.

L’information relayée par les médias a fait le tour de la toile rapidement. Et selon ces derniers, Emmanuel Macron aurait été totalement séduit au point de vouloir acheter l’un des plus grands châteaux de France. On vous donne tous les détails !

Emmanuel Macron, amoureux du Château de Villiers-Cotterêts !


Cet édifice créé en 1532 a fait de nombreux amoureux. Et le couple Macron n’échappe pas à cette règle. Ce dernier a d’ailleurs été très impressionné à l’idée de le visiter en mars 2017 un peu avant sa montée à l’Elysée. Mais s’il a été autant marqué par cette visite, c’est bien à cause des projets du détenteur des lieux à l’époque.

Selon le magazine Monde, ce dernier aurait « voulu changer l’endroit en casino et hôtel ». Une déclaration qui a beaucoup choqué la famille Macron qui se voulait plus conservatrices. Et une fois à la tête de la Nation, c’est l’un des premiers projets qu’il met en place.

Le Château, en plein changement ?


A la suite de son ascension à l’Elysée, Emmanuel Macron a décidé de mettre à exécution son propre projet. Un chantier d’une valeur de 185 millions d’euros environs. Ce dernier aurait Emmanuel Macron prend le Château Villers-Cotterêts ! Son projet à 185 millions d’euros !pour but de faire du Château de  Villers-Cotterêts « le pilier de la langue française ».

Ce serait alors la meilleure manière de faire valoir la beauté des lieux tout en mettant en avant la langue française. Une fois le projet en place, Emmanuel Macron prévoit de recevoir plus de 200 000 visiteurs annuellement.