Emmanuel et Brigitte Macron ont connu un vrai désastre lors de l’année 2018. Les manifestations se sont succédés mais pas que ! C’est l’année de découverte d’un livre consacré à la biographie de la Première Dame qui est très populaire depuis l’ascension de son mari à la présidence.

Il ne faut pas oublier que cette biographie relate des points vraiment difficiles que le couple a connus lors de leur début. Un scandale qui pourrait refaire surface et que les citoyens n’ont pas encore oublié. Retour sur ce phénomène qui a tant marqué les esprits et qui mène la vie dure à Emmanuel Macron.

L’affaire Benalla de nouveau sur le tapis !


Il y a de cela quelques temps, l’affaire Benalla a failli coûter cher à Emmanuel Macron ainsi qu’à son épouse. Rappelons que ce dernier n’est autre que le chargé de sécurité de la Première Dame et du Président en plus de participer aux événements politiques les plus importants. Et alors que les manifestations éclatent un peu partout en France, ce dernier serait intervenu avec un ensemble policier pour faire partir les manifestants.

Une démarche illégale qu’il a tenté de masquer mais que les opposants ont utilisée pour faire le buzz. Face à une telle situation, Emmanuel Macron a bien sûr pris les mesures nécessaires alors que tout le monde pensait que le dossier serait étouffé et que les sanctions ne seraient pas appliquées.

Emmanuel Macron se retire ?


Après de telles révélations dans toute la France et un scandale qui dessert la réputation d’Emmanuel Macron, ce dernier a décidé de prendre le large. Comme chaque année, il se rend donc au Fort de Brégançon en compagnie de sa compagne.

A cette époque, le président est trop secoué aussi il décide de passer ses vacances estivales en toute intimité. Il demande même à Brigitte Macron de retarder au mieux l’arrivée du reste de la famille pour qu’il puisse se retrouver en paix.