9 novembre dernier, la commémoration du décès de Charles de Gaulle était l’occasion pour bon nombre de personne de présenter leur hommage. La plupart des célébrités ont émis leur opinion sur celui qui aura marqué toute l’histoire de la France. Et si la plupart ce sont concentrés sur le message, d’autres étaient plus choqués par la forme.

C’est notamment le cas de cette lettre ouverte laissée par Emmanuel Macron dans le livre d’or dédié à De Gaulle. Les internautes auraient remarqués quelques incohérences dans son discours créant un véritable tôlé. On vous en dit plus sur le sujet. Les détails dans les prochaines lignes de notre article !

Un message émouvant ?


C’est sûr, Emmanuel Macron fait partie des personnalités les plus attendus pour le cinquantenaire de la mort de De Gaulle. Ce dernier fait d’ailleurs partie des premiers à avoir écrit dans son livre d’Or. Et son message est tout simplement émouvant.

On peut y lire : « Puissions-nous tirer en ces lieux, en ses choix, les traces qui nous permettrons de bâtir notre action pour la France ». De quoi susciter l’inspiration des grands politiciens de l’Hexagone. Mais pas que ! En effet, les réactions des internautes face à ce massage ne se sont pas fait attendre.

Des fautes d’orthographes partout ?


Etant époux d’un ancien professeur, il est tout simplement surprenant qu’Emmanuel Macron fasse des fautes d’orthographes aussi grossières. En effet, les réactions sur Instagram ont été nombreuses pour signaler cette bévue. « Puissions nous » sans trait d’union ou encore « qui nous permettrons » constituent le premier sujet de conversation de ces derniers.

Après vérification, il semblerait pourtant que cette photo du message du Chef d’Etat pourrait ne pas être l’authentique. De quoi entacher la réputation d’Emmanuel Macron qui est déjà particulièrement malmenée ces derniers temps.