Après une visite de cinq jours en Afrique centrale, Emmanuel Macron termine son séjour par une virée nocturne. Les photos de cette balade dans les rues de Kinshasa se sont retrouvées sur les réseaux sociaux. Devenues virales, les internautes se sont précipités pour partager leurs réactions.

Emmanuel Macron, une virée nocturne en Afrique centrale crée polémique


Pour conclure sa visite officielle en Afrique Centrale, Emmanuel Macron a décidé de faire une balade nocturne dans les rues de Kinshasa. Selon les photos qui circulent sur les réseaux sociaux, le président de la République française était accompagné du chanteur congolais Fally Ipupa.

Comme l’a révélé les images, il a opté pour un tenu décontracté en saluant la foule et en buvant une bière dans un bar animé de la ville.

Cependant, cette virée nocturne d’Emmanuel Macron divise les internautes. Certains ont trouvé cette balade amusante, mais d’autres sont choqués de retrouver un président de la République dans une telle situation.

Une enquête qui démentit tout


Dans cette circonstance, les journalistes de TF1Info ont enquêté sur la visite d’Emmanuel Macron et sa virée nocturne. Ainsi, ils sont parvenus à conclure qu’il ne s’agit qu’une d’une rumeur.

En effet, ils ont démenti que le président de la République française n’a pas passé sa soirée dans une boite de nuit. Mais plutôt dans un bar appelé « Petit Paris ». D’après la communauté congolaise, ce serait un « nganda ». Cela signifie, débit de boissons, bar, restaurant informel.

Comme l’ont précisé les journalistes, l’époux de Brigitte Macron était avec ses hôtes sur la terrasse de l’établissement.

Donc, Emmanuel Macron n’a pas été parmi les hommes en chemise blanche qui dansaient sur la photo. De surcroit, il n’existe aucune preuve que cette vidéo montre cette soirée à Kinshasa.

Un moment de détente informel

Emmanuel Macron et une virée nocturne en Afrique centrale ne sont pas prévus officiellement dans son agenda. En somme, il s’agit que d’un moment de détente entre l’homme d’État et le ministre Patrick Muyaya Katembwe, originaire de Bandalungwa.

D’ailleurs, il aurait souhaité rencontrer la population et il en a profité de cette occasion pour le faire. Ce qui permet de conclure qu’il a juste passé un moment de détente informel que les internautes ont mal interprété.