Pour Emmanuel Macron, l’année 2020 a été une année particulièrement difficile. En effet, le chef d’État a dû faire face à bon nombre de situations désagréables comme le mouvement des gilets jaunes. En plus, il y avait aussi la crise sanitaire qui s’est transformée en crise économique. Ainsi le gouvernement a reçu d’innombrables critiques concernant la gestion de la pandémie de coronavirus.

Le couple présidentiel au bord de l’implosion


Comme bon nombre de couples, celui de Brigitte et Emmanuel Macron a aussi été touché par cette crise sanitaire. D’après plusieurs médias, le couple présidentiel est loin de vivre dans le bonheur total. Vraisemblablement, le couple serait au bord de la rupture à cause des tensions qui ont fait leur apparition au sein même de leur mariage. Notant tout de même qu’ils sont mariés depuis plus de vingt ans. Effectivement, ce serait le confinement qui serait l’origine des problèmes dans leur mariage.

À vrai dire, le confinement était une période vraiment difficile pour tout le monde et particulièrement pour les couples. Cela avait donc engendré des disputes et des violences dans certains foyers. Cependant, le président se retrouve une fois de plus au cœur d’une polémique. Effectivement, l’ancien conseiller d’Emmanuel Macron, Jérôme Peyrat a obtenu un poste à La République en Marche. Pourtant cet homme avait été condamné pour violences conjugales. Une nouvelle qui est loin de plaire à tout le monde.

La réaction des internautes face à cette nouvelle


Vraisemblablement, après sa condamnation, Jérôme Peyrat a dû payer 3 000 euros d’amende à son ex-compagne pour violences conjugales. Après cette affaire, Emmanuel Macron a viré son conseiller. Cependant, il a retrouvé un poste à La République en Marche. Il serait chargé de « la stratégie pour les futures élections régionales et départementales ». Sa nomination à ce poste a suscité de vives polémiques autour du chef d’État et de son gouvernement. Les internautes ont critiqué le fait qu’Emmanuel Macron et Marlène Schiappa ont protesté haut et fort contre la violence conjugale. Ils veulent vraiment attirer leurs attentions sur cette affaire. « Condamné et viré pour violences sur son épouse, Jérôme Peyrat fait son grand retour auprès d’Emmanuel Macron. Les autres membres de l’équipe : Bienvenue au club ! », a écrit un internaute.