Pour faire la promotion de son dernier film, Emmanuelle Béart fait le tour des plateaux télévisés. Invitée dans l’émission C à vous, elle évoque également son « premier grand amour » avec un célèbre artiste français.

Jeudi 13 mai, Emmanuel Béart était convié sur le plateau de C à vous pour assurer la promotion de son dernier film. Ce dernier est un long métrage intitulé «L’étreinte ». Ainsi, elle acceptait de faire face aux équipes de France 5 pour parler de ce joli projet dont elle semble être très fière. Mais par la même occasion, un autre sujet a été évoqué. Durant lequel, la comédienne a avoué avoir longtemps été très amoureuse d’un célèbre chanteur français. Détails.

Emmanuelle Béart : un retour dans le passé


Pour honorer la présence d’Emmanuelle Béart sur le plateau de C à vous, l’équipe de l’émission s’est permis de faire un flash-back sur son histoire. En effet, ils ont concocté quelques petites séquences où l’on pouvait découvrir la comédienne encore très jeune. Durant laquelle les téléspectateurs pouvaient la revoir dans « Platine 45 » en 1982. Si vous ne le savez pas, c’est une émission musicale présentée à l’époque par Jacky. Toutefois, la comédienne ne semble pas se souvenir de cette interview. Heureusement que la mémoire lui revient. Ainsi, elle se rappelle avoir répondu à ces questions en 1982. Plus encore, elle a même avoué avoir menti lors de cet entretien : «Je viens de débarquer à mon avis. J’ai quelques mensonges là déjà. Je ne sais pas (…)».

Lors de cette interview, Emmanuelle Béart raconte ainsi ses moments au collège, mais également un chanteur dont elle était follement amoureuse à l’époque. Il s’agit de Dave, un chanteur dont elle était totalement fan. Sur le plateau de C à vous, elle donne donc plus de détails : «Ah oui! Dave, c’est trop long, mais je me suis inscrite à un concours et c’est une autre qui a gagné, qui a passé son dimanche avec Dave à Saint-Tropez et j’en ai fait une maladie. Et donc plus tard, j’ai connu Dave et j’ai compris qu’il n’y avait pas de mariage possible. C’était mon premier amour».

Un homme déjà marié


Mais à cette époque, Dave n’est plus un cœur à prendre. En 1982, le chanteur était à son apogée et est en couple avec son mari, le parolier, Patrick Loiseau. Malgré cela, pendant sa jeunesse, Emmanuelle Béart le voyait comme l’homme idéal. Ainsi, quand l’adolescente a eu la possibilité de le rencontrer, son rêve est sur le point de se réaliser. Malheureusement, tout ne s’était pas passé comme prévu. D’ailleurs, la rencontre n’aura jamais eu lieu.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emmanuelle Béart (@emmanuellebeart)

Toutefois, la comédienne semble garder un souvenir très poignant de ce moment. Sur le plateau de C à vous, Emmanuelle Béart ne cachait pas son émotion pour ce souvenir de jeunesse. Malgré son amour pour Dave, elle était dans l’obligation de tourner la page pour par la suite rencontrer son âme sœur. Au final, c’est trois ans plus tard qu’elle rencontre le véritable amour sur le tournage d’un film. Que ce soit sur l’écran ou dans la vraie vie, Emmanuelle Béart et Daniel Auteuil étaient l’un des couples emblématiques dans le monde du cinéma français.