Des chercheurs de Harvard ont étudié la meilleure manière d’engager la conversation et dévoile les bonnes questions à poser. Dans ce sens, contrairement à nos habitudes, il faut éviter de demander « comment vas-tu ? » et « que fais-tu dans la vie ? ». Apparemment, les chercheurs ont analysé plus de 300 conversations en ligne et affirme que des questions importantes semblaient plus sympathiques.
Engager la conversation
Dans ce sens, les gens qui posent plus de questions seraient considérés comme plus réactifs et naturellement plus appréciés des autres.
Apparemment, poser des questions représente un moyen facile d’améliorer votre niveau de sympathie pour mettre en confiance votre interlocuteur.
En même temps, parler de soi déclenche une activité agréable dans la même zone du cerveau que la nourriture et l’argent.
Par conséquent, encourager votre interlocuteur à parler de sa vie, de ses pensées et de ses expériences représente la clé ultime.
Les bonnes questions à poser
Dans ce sens, optez pour une question moins clichée qui peut établir un point commun pour renforcer la connexion.
Notamment, « Où as-tu grandi? », « Qu’est-ce qui te passionne ? », ou encore « Qu’aimes-tu faire pour t’amuser ? ».
En même temps, ne vous lancez pas dans des discussions sur la pluie et le beau temps ou la circulation.
De plus, l’environnement pourrait également vous apporter de l’inspiration dans le cadre ou sur la personne.
L’importance de votre langage corporel
Par ailleurs, ne négligez strictement pas votre langage corporel, une expression faciale et un ton de voix accueillants.
En même temps, le contact visuel représente également un détail qu’il faut considérer pour engager une conversation.
Mais encore, ne craignez pas de parler en premier dans le cadre d’une réunion ou juste pour discuter avec une nouvelle personne.
Apparemment, les gens ont souvent tendance à parler de leurs propres points de vue lors des premières rencontres.
Et pourtant, les chercheurs affirment que les personnes qui posent beaucoup de questions font preuve d’une réactivité que les gens apprécient.