Engie offre une remise moyenne de 100 euros. Catherine MacGregor, la patronne d’Engie était interviewée par le Parisien et elle avait annoncé la bonne nouvelle. L’entreprise offre cette remise pour 800 000 personnes.

Inflation sur le prix du gaz


La guerre en Ukraine a eu beaucoup d’impact dans le monde entier. Cette guerre entre l’Ukraine et la Russie a des effets dévastateurs sur l’économie. L’inflation affecte absolument tous les produits, et tous les prix ont augmenté. La Russie avait déjà déclaré qu’elle abaissait ses livraisons de gaz vers l’Europe de 20%. Cela aura évidemment un énorme impact sur tous les foyers européens.

Heureusement que la société Engie avait déjà prévu cette éventualité. Elle va proposer une aide qui va booster plus de 800 000 personnes à travers la France. Non seulement les produits alimentaires ont explosé, mais aussi pour l’essence. Toujours en lien avec cet affrontement en Ukraine, l’économie mondiale commence à en prendre un coût.

Engie offre une remise moyenne de 100 euros


Engie commence à prédominer la distribution de l’énergie en France. Aujourd’hui, plus de 77% des foyers français l’utilisent et Engie prévoit d’atteindre les 100% vers la fin de l’année. En vue de la situation actuelle avec les hausses exorbitantes des prix, Catherine MacGregor a assuré que la société allait proposer une remise de 100 euros. Evidemment, il faut remplir des conditions d’éligibilité pour pouvoir recevoir cette remise.

Plus précisément, 880 000 personnes vont recevoir cette aide, pour Engie, ce sera équivalent à 90 millions d’euros. Elle sera sous la forme d’un chèque énergie qui va aider les foyers les plus démunis au payement des factures d’électricité et de gaz. Pour pouvoir recevoir cette aide, il faut que le revenu fiscal de référence soit moins de 10 800 euros.

Aide pour les petites entreprises


Mais Engie ne veut pas aider uniquement les consommateurs, elle souhaite également soutenir les petites entreprises. La société va offrir un fonds de soutien qui vaudra 60 millions d’euros. Les petites entreprises auront droit à une garantie qui va les soutenir.

Il est important de souligner que même les sources d’énergie deviennent un vrai problème. Engie a donc décidé de soutenir le maximum de personnes pendant cette crise économique.