À la fin de 2020, on avait cru que Jean-Pierre Pernaut allait quitter définitivement le monde de la télévision. Toutefois, il avait déjà prévu son coup et avait concocté un tout autre projet.

Jean-Pierre Pernaut de retour sur le 13 h


Le 18 décembre dernier, Jean-Pierre Pernaut a fait ses adieux aux téléspectateurs du JT de 13 h de TF1. Après 33 ans de bons et loyaux services, il quitte son poste. Un jour qui a fait pleurer le journaliste, mais aussi son fidèle public. Depuis ces dernières années, il avait eu des ennuis de santé donc sa femme remet les pendules à l’heure avant que l’inévitable arrive. Ce bourreau du travail a fini par céder à sa chère moitié Nathalie Marquay. Or dans son cœur, il sait qu’il va refaire des aventures, mais autre part.

En effet, en voyant le grand succès des plateformes de streaming comme Netfilx, il veut développer le même concept. Bien évidemment, le contenu ne sera pas des séries ou des blockbusters, mais un hommage au patrimoine français. Comme ce qu’il a déjà fait depuis plus de trois décennies où il parle du terroir. Lors de son au revoir, il avait aussi dévoilé qu’il allait animer une émission sur LCI. Ce dernier est la toute première chaine d’information en continu. Un concept copié, mais jamais inégalé.

Ainsi, c’est tous les mercredis qu’on retrouve ce bon vieux Jean-Pierre Pernaut sur LCI. Cette émission est intitulée Jean-Pierre et vous. Un rendez-vous que son public ne ratera pour rien au monde. Personne n’oublie ses propos assez déroutants vis-à-vis du gouvernement lors du premier confinement. Il le critiquait pour une mauvaise gestion de la crise sanitaire à l’exemple du stock des masques.

Talentueux de père en fille


Autre que ces deux projets, Jean-Pierre Pernaut va tenter l’expérience d’un autre type de média. De plus, il n’a jamais eu d’expérience dans le monde de la radio. Aussi, il ne faut jamais le mettre en défi, car il réussit toujours ce qu’il entreprend. Ainsi, tous les jours du mois de jusqu’en juin 2021, Jean-Pierre Pernaut sera présent dans une mission à l’heure du déjeuner. Un créneau dont il connait très bien quand il était sur TF1. Selon le directeur de la station Nostalgie Xavier Laissus Pasqualini, le journaliste est à ses yeux plus qu’une légende. « C’est un modèle de bienveillance, d’empathie et de proximité avec son public », déclare-t-il.

En ce qui concerne sa fille, Lou Pernaut, Cyril Hanouna lui a dernièrement proposé de présenter une petite partie de TPMP. En talent est-il donc une question de génétique ?