On alarme à certaines régions de la France qu’une énorme vague de chaleur va les frapper de plein fouet. Voici alors les bons gestes à adopter pour se protéger de la chaleur.
La canicule continue de frapper
En ces périodes estivales, la canicule ne veut pas nous laisser tranquille. En effet, la quatrième de chaleur arrive. Cette fois, son pic ira jusqu’à 36°C. La météo France nous alerte à ce sujet. En effet, cette hausse de la température se fera à partir de la deuxième semaine du mois d’août. Le vendredi 12 août, il aura même un pic de chaleur extrême.
On vous incite alors à prendre les mesures nécessaires pour survivre à cette canicule. Il faut souligner que si vous êtes mal préparé, vus risquez d’en tomber malade ou même d’y succomber. La prudence et la préparation sont donc les mots d’ordre pour survivre ;
Des départements en alerte
A cause de cette vague de chaleur imminente, deux départements sont en alerte orange. Ce sont le Gard (30) et la Vaucluse (84). Avec des températures atteignant 38°C, on leur a imposé la vigilance orange. Cependant, les autres départements ne sont pas épargnés. En effet, 23 d’entre eux sont en alerte jaune.
On peut citer par exemple les Alpes-de-Haute-Provence (04), les Hautes-Alpes (05), les Alpes-Maritimes (06), l’Andorre (99), l’Ardèche (07), l’Ariège (09), l’Aude (11), les Bouches-du-Rhône (13), la Corse du Sud (2A) et la Haute-Corse (2B). Météo France nous demande alors d’être vigilants et de prendre la menace au sérieux. En effet, la canicule peut avoir des effets néfastes sur le corps humain.
Les bonnes habitudes à adopter pour faire face à cette nouvelle vague de chaleur
On ne peut pas fuir la canicule. En tout cas, pas tant qu’on est encore dans le pays cet été. On devra alors affronter cette vague de chaleur ainsi que toutes les autres qui vont suivre. Pour ce faire, il est impératif de s’hydrater et de rester au frais toute la journée.
D’abord, veillez à mouiller régulièrement votre corps et éviter l’alcool. Ensuite, surveillez votre alimentation. En effet, il faut manger suffisamment et équilibré pour faire face à la canicule. Enfin, fermez les fenêtres été les volets le jours et ouvrez-les la nuit pour aérer. En bonus, on vous conseille d’éviter les activités qui demandent trop d’efforts.