Et si on vous dévoilait les dessous de Koh-Lanta ? Et oui, la production a bien quelques secrets que l’on ne tardera pas à vous livrer ! Révélations.

 

Voilà plus de 10 ans que Koh-Lanta est diffusée sur TF1. Et entre le décor idyllique et les épreuves, les téléspectateurs ne peuvent qu’être éblouis. C’est d’ailleurs sur cet environnement assez atypique que la production de TF1 mise pour mettre les aventuriers à l’épreuve. Il faut dire que la faim, la fatigue et les autres détails de cette condition de vie rajoutent du style au programme de survie. Mais voilà que des rumeurs concernant l’isolation des candidats se font entendre.

Et si les aventuriers étaient sur une île pas si déserte que ça ? Il se pourrait bien que la production ait ses petits secrets pour donner l’illusion que tout est fait dans un endroit où il n’y a quasiment personne. Mais quels sont-ils ? Ferocee a mené l’enquête et vous dévoile les détails de ce stratagème signé TF1 !

Koh-Lanta, une autre page qui se tourne !


Au bout de plusieurs semaines, l’édition « Les 4 Terres » a fini par envoyer son clap de fin. Les aventuriers de cette saison ont été particulièrement persévérant et les rebondissements de l’émission le prouvent. Pour ces derniers, pas question d’abandonner avant d’atteindre la fin du jeu. Et à l’issue de la partie, c’est la belle Alexandra qui rafle la mise de 100 000 euros. Une petite fortune qu’elle a obtenue face à Brice lors du vote du jury finale.

Mais pour la jeune femme, la victoire n’est pas unanime. En effet, les téléspectateurs sont nombreux à penser qu’elle n’aurait pas dû être celle à aller en finale. Outre les critiques sur son physique, la jeune maman ne prend pas la peine de répondre à ses détracteurs. Pour elle, l’important est de prouver « qu’en ne lâchant rien, on peut réaliser ses rêves ». Une belle leçon de vie qu’elle souhaite apporter à ses enfants.

Une enquête par Society ?


Mais si l’émission de Denis Brogniart est autant appréciée, c’est aussi pour l’aspect « survivant » qu’il donne à ses participants. Ces derniers doivent en effet vivre dans des conditions très précaires tout au long de la partie. Et lorsque les détails de cette cohabitation sont dévoilés petit à petit par les candidats, les spectateurs ont commencés à se poser des questions. Sont-ils réellement seuls ? Quelles sont les mesures prises par la production pour leur hygiène et leur santé ?

Des éléments de réponses commencent à se faire entendre grâce aux témoignages des candidats. Mais le magazine Society a décidé de mener les choses plus loin. Pour eux, il est temps de dévoiler les vrais dessous de cette émission qui réunit de nombreux français devant l’écran à chaque saison. Et pour ce faire, Emmanuelle Andreani et Théo Denmat ont dévoilé quelques détails dans une enquête parue le 10 décembre dernier.

L’astuce dévoilée !


Rassurez-vous, il n’y a donc pas de trucage dans le programme phare de TF1 ! Les candidats sont bel et bien des aventuriers prêts à tout pour rafler la cagnotte et la production n’entre pas dans les détails de leur jeu. Néanmoins, il y a bien une illusion que la production de Koh-Lanta tient à garder secrète. Elle n’est autre que celle de l’isolation des candidats du reste du monde. Car oui, si les jeux se font sur une île, elle n’est pas du tout déserte !

S’il n’est pas possible de trouver une île exempte d’habitant, la production a mis en place « un dispositif d’une ampleur folle » selon les journalistes. C’est ce qui a permis de faire vivre l’illusion que les candidats se trouvent loin de tout.