La procureure de la République Anne Gache a récemment fait une déclaration. Elle donne enfin des nouvelles sur l’enquête sur la mort de Gaspard Ulliel.

Une mort tragique pour Gaspard Ulliel

Mannequin mais aussi acteur, le jeune homme avait tout pour plaire. Le public connaissait nombre de ses films tels que « Embrassez qui vous voudrez » ou encore « Juste la fin du monde ». Malheureusement, le destin de Gaspard Ulliel s’est achevé de manière cruelle alors que ce dernier skiait à la station de La Rosière, le 19 janvier 2022. A l’époque, il profitait de ses vacances avec son fils Orso qui avait à peine 6 ans. Mais alors qu’il profitait de son séjour, le célèbre acteur a eu un accident à la sortie de deux pistes avec un autre skieur.

Après la collision, le jeune mannequin de 37 ans a été victime d’un traumatisme crânien. On l’avait donc conduit en urgence au CHU Grenoble-Alpes dans l’espoir de le sauver. Mais 24 heures plus tard, la star est décédée. Face à ce drame, la police a ouvert une enquête dur la mort de Gaspard Ulliel.

Enquête sur la mort de Gaspard Ulliel : les constats en 2022

Une chose est sûre, le monde du cinéma français a perdu l’une de ses étoiles ce jour-là. Peu à peu, les hommages s’étaient multipliés sur les réseaux sociaux, à commencer par ses proches. Une enquête avait été ouverte à l’époque, visant à déterminer les véritables circonstances de l’accident. On avait confié l’affaire à Anne Gache, la procureure de la République d’Albertville.

D’après les données recueillies par les enquêteurs de la CRS Alpes, ce serait un accident assez banal. En effet, les deux skieurs avançaient côte à côte puis se sont brusquement rentrés dedans. On n’aurait décelé aucune faute de la part des deux protagonistes ni aucun excès de vitesse. L’enquête sur la mort de Gaspard Ulliel n’a donc pas permis d’accuser l’autre skieur de quoi que ce soit.

Évolution de l’enquête sur la mort de Gaspard Ulliel

Une année après les événements, la douleur est toujours présente pour les fans. C’est encore plus le cas pour le fils de l’acteur, Orso, privé de son père. Dernièrement, la procureure de la République, Anne Gache , a fait une déclaration sur RTL. Elle précise que les enquêtes sur la mort de Gaspard Ulliel ont été classées sans suite. Cela date d’ailleurs d’il y a quelques mois.

Ainsi, les enquêteurs ont identifié l’autre skieur, d’origine lituanien. Mais aucune charge n’a pu être retenue contre lui étant donné les circonstances de l’accident. Malgré tout, les gens se rappelleront toujours de la bienveillance et de la gentillesse de Gaspard Ulliel. Il continuera à vivre éternellement grâce à ses films.