Le Front National de Marine Le Pen attire souvent la foudre des gens. Leur propos xénophobe et raciste les rend antipathique par rapports aux gens de temps en temps. Cette situation intervient même si l’actuelle présidente de ce parti politique est moins rigide que son père.
Depuis longtemps, le chanteur Enrico Macias a annoncé son désaccord face aux propos nationalistes du FN. Il y a quelques temps, il a réitéré son souhait de quitter la France au cas où la présidence serait ravi par ce parti politique . On vous met au parfum!
Le Front National compte ravir plusieurs places
Depuis le temps de Jean-Marie Le Pen, son parti politique a voulu accéder à la magistrature suprême. Toutefois, leur propos engendre de temps en temps la fuite et l’incompréhension de l’électorat. Ainsi, ils n’ont jamais pu accéder à un poste haut placé. Avec l’ascension de Marine Le Pen, le parti espère avoir plus de place pendant les élections en 2022 .
Statistiquement parlant le Front National commence a remonter la pente . Lors de l’élection présidentielle en 2012, le parti a pu avoir 17,3℅ de suffrages. Pendant la dernière élection, Marine Le Pen a acquis 21,9℅ de voix soit une hausse de 4,6℅. Ainsi, l’équipe du FN espère que la prochaine fois leur candidate pourrait devenir le locataire du Palais de l’Élysée.
Contre l’arrivée au pouvoir de Marine Le Pen
Invité dans l’émission radiophonique « Les Enfants de la République » le chanteur octogénaire a affirmé à nouveau sa prise de position. A chaque fois que la situation lui permet
, Enrico Macias affirme ne pas supporter de vivre le dans une France où le Front National dominerait aux élections . Vu que le chanteur est d’origine étrangère, il est évident qu’il se sentira menacé par l’idéologie véhiculée par le FN.
Pendant l’émission, l’artiste se demande où irait-il si jamais une telle situation se présente. Enrico Macias ne s’est jamais enrôlé dans un parti politique, n’empêche qu’il a soutenu plusieurs politiciens à une époque. Il fut par exemple parmi les ferveurs partisans de plusieurs anciens présidents de la République sans pour autant être des membres de leur parti.