Dans ce casse-tête, vous aurez 15 secondes pour équilibrer l’équation. Pour cela, vous avez le droit de déplacer une allumette et d’en supprimer une.

Équilibrer l’équation en deux mouvements

Pour stimuler le cerveau et améliorer la capacité à résoudre les problèmes tout en s’amusant, il n’y a pas que les énigmes et les tests de QI. D’ailleurs, les casse-têtes sont l’une des plus anciennes formes de divertissement. En même temps, ils peuvent offrir des moments intenses de réflexion et d’introspection.

Ainsi, aujourd’hui, nous vous proposons de mettre vos compétences à l’épreuve en équilibrant l’équation 1+1=6. Dans cet objectif, vous pourrez déplacer une allumette et en supprimer une autre. Toutefois, vous ne disposerez que de 15 secondes pour trouver la solution.

Seuls 3% des personnes qui ont essayé ce test y sont arrivées dans les temps impartis. C’est pourquoi, il est important de bien se concentrer sur les détails et de savoir analyser de façon rapide.

Tactiques pour résoudre le problème

Pour réussir à résoudre un casse-tête, il faut penser différemment. En ce sens, il est important de sortir des sentiers battus. De même, il faut avoir un esprit vif et être bien concentré pour visualiser toutes les possibilités. Ainsi, il faut faire preuve d’ingéniosité pour trouver la solution en 15 secondes.

La résolution des casse-têtes nécessite un travail sur l’esprit et fait appel à la créativité. A première vue, cela peut sembler difficile mais il suffit de garder l’esprit ouvert à toute option.

Ainsi, avec un peu de concentration et de détermination, vous pourrez résoudre le défi avec succès en 15 secondes.

Solutions au casse-tête proposé

Maintenant, il est temps de vous donner la réponse au casse-tête. Cependant, il faut d’abord savoir qu’il existe deux solutions. La première à déplacer l’allumette verticale supérieure du 6 vers la droite et supprimer l’allumette verticale inférieure. Ainsi, l’équation devient 1+1=2.

La deuxième solution consiste à supprimer l’allumette verticale du « + ». Puis, de mettre l’allumette horizontale intermédiaire du 6 en position verticale à droite pour former un 0. Dans ce cas, l’équation devient 1-1=0.

Dans le cas où vous n’avez pas trouvé la solution, ce n’est pas grave car au moins vous avez essayé. De plus, il suffit juste d’un peu plus d’entrainements.