Depuis son entrée dans le monde politique, Eric Dupond-Moretti s’est fait une popularité à controverse. Comme toute personnalité publique ce dernier a connu de nombreuses critiques à son encontre. Et si certaines ont déjà été oubliées depuis, d’autres lui ont collés à la peau. De quoi créer une notoriété plus que désavantageuse.

Le 24 septembre dernier, son passage dans l’émission « Vous avez la Parole » a créé une plus grande polémique encore. Et pour cause, il a relevé un sujet délicat du temps de Nicolas Sarkozy. Qu’en est-il réellement ? On vous donne tous les détails !

Eric Dupond-Moretti, le garde à controverse !


Alors qu’il s’était déjà fait une réputation peu flatteuse au fil des ans, les bruits de couloirs concernant Eric Dupond-Moretti se sont beaucoup détériorés à sa nomination. Et pour cause, ce dernier aurait un avis tranché sur bien des sujets. Et certaines de ses prises de paroles ne sont d’ailleurs pas en accord avec ses précédents discours.

Alors qu’il participe à des débats durant les derniers mois, il attaque certaines personnalités. Une situation qui n’a pu que le desservir car le Garde des Sceaux est donc attaqué de toute part. La tendance se confirme encore plus alors qu’il se présente sur le plateau de France 2.

Une autre attaque contre Castex ?


Alors que le débat de la sécurité fait rage, Eric Dupond-Moretti fait une bourde ! Le Garde des Sceaux avait relaté le fait que de nombreux postes de policiers ont été éradiqués durant le mandat de Sarkozy. Une pique auquel il a déclaré auprès du maire en Cannes en disant : « Assumez aussi ce que vous avez fait ! ».

Alors qu’il ne s’y attendait pas, le maire en question lui a rétorqué que « Jean Castex était aussi au pouvoir à cette époque ». Une remarque qui a mis l’homme dans l’embarras au point qu’il ait la tête basse.