Depuis sa nomination en tant que Ministre de la Justice, Eric Dupont-Moretti fait polémique. L’homme de loi prend parti dans de nombreux débats et n’hésite pas à donner son avis même quand cela peut lui être défavorable. Récemment, il aurait causé un possible conflit entre l’Iran et la France.

En effet, le compagnon d’Isabelle Boulay ne mâche pas ses mots lorsqu’il s’agit de donner son avis sur ce qu’il n’aime pas. Cela ne plaît pas toujours et il se pourrait bien que ces dernières paroles soient la cause d’un nouveau scandale pour la France. Les détails de cet affront dans les prochaines lignes de notre article !

Moretti est peu apprécié !


Voilà quelques mois qu’Eric Dupont-Moretti est devenu Garde des Sceaux Français. Une tâche qui lui impose de garder la discrétion mais aussi de rester ferme dans certaines situations. Si ce dernier était très privé auparavant, les choses ont bien changées depuis sa nomination.

Il a notamment décidé de porter au clair quelques-unes de ses préférences concernant les points de l’écologie et du féminisme. Comme il le dit si bien, il n’est pas « féministe et aime tuer les oiseaux avec son chien ». Une déclaration qui le classe parmi les conservateurs et qui n’est pas forcément à son avantage.

Guerre contre l’Iran


Mais si Eric Dupont-Moretti fait polémique actuellement, c’est à cause des propos qu’il a tenu contre la population Iranienne. Alors qu’il déclare ses positions face au féminisme et l’écologie en général, le nouveau ministre de la justice annonce que « ceux qui ne sont pas d’accord sont des … ».

Une comparaison qui ne plaît pas du tout aux concernés qui se sentent insultés par les propos du Garde des Sceaux Français. Le porte-parole Iranien a ainsi fait une annonce publique où il demande à ce que ce dernier « d’arrêter de telles comparaison avec les écologistes-féministes ». Il faut dire que les Ayatollah sont totalement contre ces pratiques et se sont battus pour cela.