Eric Zemmour est un polémiste et chroniqueur qui a animé avec succès plusieurs émissions et débats télévisées. Plus connu avec son franc-parler, il n’arrêtera pas d’aussitôt d’importuner plusieurs personnalités politiques.
Le parcours d’Éric Zemmour
Né le 31 aout 1958, il a débuté sa carrière au Quotidien de Paris. Ensuite, il est devenu un grand reporter au Figaro. Puis, chroniqueur dans nombreux émissions telles que Ça se dispute sur I-Télé et On n’est pas couché sur France 2. Et enfin, sur CNews qui inscrit un record d’audiences.
Eric Zemmour se lance aussi dans l’écriture avec plusieurs ouvrages. Ce polémiste de l’extrême droite a été également condamné pour ses propos controversés, ses provocations à la haine ainsi que la discrimination raciale.
Éric Zemmour et la présidentielle
Le mystère plane encore sur la décision d’Eric Zemmour sur sa candidature présidentielle de 2022. Alors que d’après les sondages, il se qualifie à la deuxième place avec 17% après Emmanuel Macron (25%), mais devant Marine Le Pen (16%).
Interviewé à BFM, Eric Zemmour a déclaré que « Tout est prêt. Tout ce que j’ai à faire est de décider et d’appuyer sur le bouton. Je décide quand et comment » et qu’il se prépare à une éventuelle candidature.
Eric Zemmour blâme François Hollande
Encore une fois, il ne rate aucune occasion de faire son numéro de polémiste. Il reproche à l’ancien Président François Hollande d’avoir participé à l’attentat du 13 novembre 2015 à Paris entant que « Complice ». Une série d’attaques et de fusillades qui a fait beaucoup de mort et de blessés.
Cependant, ces attentats-suicides ont été revendiqués par l’organisation terroriste de l’État islamique. François Hollande répond à Eric Zemmour que personne n’aurait prévu ces attentats de Daesh, qu’aucune indication ne les a prédits. Et que s’est arrivé parce que la France est « une République laïque, un pays qui chérit la culture, qui aime le sport et ne conçoit pas le bonheur comme une perversité ».