Ce père de famille trouvait que la peau de sa fille était considérablement plus claire que la sienne. Il a fait un test ADN pour prouver l’erreur de l’hôpital.

Naissance de la petite Salomé à Barranquilla

L’histoire suit José Hernández, un père de quatre enfants, dont la dernière était née le 21 mars 2016. Elle s’appelait Salomé et était venue au monde vers 14h50 à l’hôpital ESE Niño Jesús dans la ville de Barranquilla. Malheureusement, son père n’était pas là au moment de l’accouchement à cause du travail. Toutefois, on lui avait dit que tout s’était bien passé et l’hôpital avait enregistré l’accouchement à son nom.

C’est donc dans la joie qu’il a ramené sa quatrième fille à la maison et l’a élevé et aimé sans retenue. Néanmoins, à travers le temps, la petite Salomé montrait des signes distinctifs non semblables au reste de la famille. Notamment, ses pieds étaient différents et sa peau était bien plus claire que ceux de son père. Aussi, José a commencer à soupçonner une erreur de l’hôpital ou que sa femme l’a trompé.

Erreur de l’hôpital : José se soumet à un test ADN

Malgré tout ces signes, José a toujours pris ses responsabilités en tant que père et élevé sa fille sans retenue. Néanmoins, les signes devenaient de plus en plus évident à travers le temps. Finalement, il n’a pas pu résister en fin mai 2019. Il a donc dit à sa femme, Norelis, qu’il emmenait Salomé à Barranquilla pour lui acheter de nouvelles chaussures. Mais au lieu de ça, il a fait un test ADN dans un laboratoire de la ville. Quelle fut sa surprise lorsqu’il a appris que lui et la fille qu’il a élevé pendant 4 ans étaient incompatibles.

Ainsi, José est allé demander des explications à sa femme. Celle-ci continuait de confirmer qu’il s’agissait de leur fille et qu’il n’y avait aucun autre homme dans sa vie. De plus, elle s’est aussi soumise à un test ADN, et surprise : elle et sa fille étaient incompatibles à 99%. Une seule théorie subsistait alors : une erreur de l’hôpital.

Erreur de l’hôpital : José retrouve enfin sa fille biologique

Malgré la situation, José n’a pas cessé d’aimer Salomé comme sa propre fille. Toutefois, il voulait retrouver la véritable chaire de sa chaire. Aussi, il a fait pression sur l’hôpital pour qu’il lui donne accès aux dossiers des naissances par voie naturelle et par césarienne entre le 20 et le 22 mars 2016. En tout, cinq filles et deux garçons étaient nés le 21 mars 2016. Il a donc restreint la zone de recherche à ceux-là.

Ainsi, il a trouvé une naissance qui a été enregistrée quelques minutes avant celle de Salomé. La mère était Ana Cecilia Cano, vivant à Chimichagua, une petite ville du Cesar. José l’avait donc contacté par Facebook et lui avait expliqué l’erreur de l’hôpital. Finalement, après un nouveau test ADN, le père de famille a retrouvé sa fille biologique, appelée Saray.