Dans cet article, nous allons parler de mail envoyé à 1,5 million de contribuables ce mardi provenant d’une erreur des impôts. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il ne s’agit strictement pas d’une arnaque, le mail provient des services des impôts. La Direction générale des Finances publiques ne manque pas de réagir face à cette situation en apportant des explications.

Erreur des impôts


En effet, faute de cette erreur des impôts, 1,5 million de contribuables ont reçu un mail erroné le mardi 16 mai 2023. Il s’agit d’un mail concernant le service de télédéclaration des impôts pour l’année 2021.

Dans ce sens, un grand nombre de contribuables redoutent une arnaque après avoir reçu ce mail. Et pourtant, il s’agit juste d’une erreur de la part de la Direction générale des Finances publiques (DGFIP).

En même temps, compte tenu de l’évolution des escroqueries, les contribuables ont raison de se méfier. Néanmoins, ce mail concernant l’ouverture du service de déclaration en ligne pour l’année 2021 n’en est pas une.

Ce mail envoyé à 1,5 million de contribuables ce mardi


En effet, suite à cette erreur des impôts, la Direction générale des Finances publiques ne manque pas de réagir. Elle tient à présenter des excuses aux 1,5 million d’usagers concernés pour cette erreur. Notamment, l’annonce de l’ouverture du service de déclaration en ligne 2021.

Dans ce sens, la Direction générale des Finances publiques s’exprime sur le réseau Twitter pour apporter des explications. Il s’agit d’un courrier envoyé par erreur, il ne faut pas en tenir compte. Vous pouvez donc supprimer ce mail, si vous faites partie des 1,5 million de contribuables concernés.

Les explications des services des impôts


En effet, réalisant cette erreur, les services des impôts s’empressent de s’exprimer sur leur compte officiel Twitter. Afin de présenter leurs excuses pour ce désagrément tout en soulignant qu’il s’agit d’une erreur.

Notamment, le mail de la Direction générale des Finances publiques annonçant l’ouverture du service de déclaration en ligne pour l’année 2021. Une erreur qui concerne environ 1,5 million de contribuables. Tout en mentionnant que l’envoi erroné a été interrompu. La DGFIP rajoute qu’il ne faut pas tenir compte de ce courriel envoyé par erreur.