Le jackpot d’Euromillions qui s’élève à 143 millions d’euros va se partager entre 165 habitants d’un village belge. Une histoire hallucinante révélée par le journal Ouest-France dans ses colonnes le mercredi 7 décembre 2022. Chacune de ces personnes va recevoir une très belle somme.

165 habitants d’un village Belge remportent la cagnotte d’Euromillions de 143 millions d’euros


L’Euromillions a fait plusieurs heureux. En effet, le mercredi 7 décembre dernier, 165 personnes ont joué à ce jeu et ils ont gagné la cagnotte de 143 millions d’euros. Les chanceux sont des habitants de la Belgique, dans un village à Olmen dans la province d’Anvers. Selon la révélation d’Ouest France, ces 165 habitants ont trouvé les bons numéros qui sont les 12, 20, 25, 26, 27, 2 et 12.

Ils ont décroché le jackpot du mardi 6 décembre de 142 897 164 euros. Le gérant de l’établissement, où les gains ont été misés, a officié en tant que porteur de bonnes nouvelles. Ce dernier, du nom de Wim Van Broekhove a révélé au micro de VRT avoir envoyé un e-mail aux heureux gagnants.

De suite, c’est la fête dans ce petit village. Ils sont reconnaissants et se réjouissent de la chance qu’ils ont.

Un village tout entier en fête


Le journal Ouest-France évoque un peu plus de cette belle histoire dans ses colonnes. D’ailleurs, la bonne nouvelle a fait le tour de la presse et du Web.

Joke Vermoere, un employé à la Loterie nationale a indiqué auprès de VRT que les 165 Belges ont joué ensemble dans le même kiosque de journaux à Olmen. Puis, ils ont versé chacun 15 euros.

Ainsi, puisqu’ils ont gagné en groupe, ils vont chacun obtenir 900 000 euros de la cagnotte d’Euromillions.

Un coup de pouce en ces temps difficiles


Les 165 habitants d’un village Belge remportent l’impressionnante cagnotte de 143 millions d’euros d’Euromillions. L’occasion pour les heureux gagnants de pouvoir réaliser leur rêve. C’est d’ailleurs, une bonne nouvelle à l’approche des fêtes de Noël, mais surtout en ce moment de forte inflation.

Pour certains, ils profiteront de ces gains pour partir en vacances avec leurs enfants. Mais avant, ils vont devoir se rendre auprès de la Loterie nationale pour récupérer leurs récompenses. La cagnotte d’Euromillions sera à leur disposition dès la semaine prochaine.