Un couple a gagné en jouant à Euromillions. Mais peu de temps plus tard, ils se font arnaquer par leurs proches.

Euromillions, ce jeu qui vous fait rapporter des millions.


En Europe, lorsqu’on parle de loterie, on pense tout de suite à Euromillions. Il s’agit d’un jeu de hasard qui apporte très gros. Et le plus surprenant c’est qu’il peut se jouer dans toute l’Europe. Ainsi, des milliers de personnes sont devenus riches grâce à cette loterie.

Par exemple, en 2014, un couple a remporté pas moins de 513.000 euros. Mais lorsqu’on gagne une telle somme, il faut faire très attention concernant son entourage. En effet, peu de gens devraient savoir que vous avez gagné à la loterie. Le risque c’est que l’une des personnes au courant profite de vous.

L’histoire éprouvante de ce couple qui s’est fait arnaquer par ses proches


Nous sommes le 12 août 2014 dans un tabac de Montignac en Dordogne. Ce jour-là, un couple a remporté 513.000 euros au jeu Euromillions. Il s’agit d’un homme aveugle et de sa femme handicapée à 80%. France Bleu a rapporté que les heureux gagnants n’en revenaient pas. En effet, ils ne réalisaient même pas la grandeur de ce qui leur est arrivé.

Or, dans ce genre de situation, la première chose à faire c’est de garder la tête froide. Mais comme ils attendaient ce beau jour depuis des années, ils ont explosé de joie. En effet, ils ont joué les mêmes chiffres pendant des ans et ont fini par remporter la cagnotte. Mais ils ont eu l’idée d’en informer leur nièce habitant à Toulouse. C’est là que l’histoire vire au cauchemar.

Une condamnation pour abus de faiblesse


Le couple qui a gagné au jeu Euromillions a donc informé leur nièce. Cette dernière, âgée de 54 ans, est en couple avec le gérant d’un établissement bancaire. Ainsi, ces derniers ont décidé d’arnaquer le couple. Pour ce faire, ils les ont convaincus de faire une déclaration. Celle d’annoncer à la FDJ que le ticket gagnant était à partager en 4 parts. Puis, ils ont construit une demeure au couple tout en leur percevant un loyer.

D’ailleurs, leur plan a bien réussi. En effet, ils ont remporté et dépensé une partie conséquente de la cagnotte pour régler leurs dettes. Mais, en 2020, se rendant compte de la supercherie, le couple gagnant a décidé de porter plainte. Une fois l’affaire portée devant la justice, ils ont obtenu gain de cause et leur nièce ainsi que son compagnon ont été condamnés pour abus de faiblesse.