Une personne a joué à l’Euromillions et a remporté un million d’euros. Mais elle a perdu la somme définitivement.

Un jeu de plus en plus populaire


Euromillions est sûrement une des loteries les plus jouées dans le monde. En effet, ce jeu rassemble des millions de joueurs. La raison de cette popularité est tout d’abord le caractère transnational du jeu. En effet, ce jeu se pratique sur presque toute l’Europe.

Mais il y a également la large gamme de choix et d’offres spéciales qu’il propose. Enfin, il y a la grosse somme d’argent que vous pourrez gagner, rien qu’en achetant des tickets pour trois fois rien. Comme il s’agit d’un jeu de hasard, très peu de personnes arrivent à remporter une grosse somme d’argent. Cependant, il arrive que la chance sourit à certaines personnes.

Euromillions: se manifester dès lors que l’on gagne, une obligation.

Lorsque vous êtes en possession du ticket gagnant, allez tout de suite réclamer votre cagnotte. La raison est qu’au-delà d’un certain délai, la Française Des Jeux, aussi appelée FDJ, refuse de vous octroyer votre gain. Ainsi, même si vous avez remporté des millions, vous devez leur dire adieu.

Il n’y a pas d’exception à cette règle. D’ailleurs, c’est déjà arrivé. En effet, le gagnant a remporté un tirage le 28 février dernier. La FDJ a alors fait un avis de recherche pour le retrouver. Soixante jours plus tard, le fameux gagnant ne s’est toujours pas manifesté. Radio France a alors annoncé que cette personne a définitivement perdu ses gains obtenus en jouant à l’Euromillions.

Un sentiment de déjà-vu


D’habitude c’est lorsque la valeur de la somme obtenue est moindre que les gagnants de l’Euromillions ne se manifestent pas. Mais quand il s’agit de jackpot, ils se ruent pour réclamer leur gain. Cependant, même si c’est extrêmement rare, il arrive que les gros gagnants ne se manifestent pas. En effet, cette personne qui a perdu un million d’euros en est une.

Selon les statistiques, deux à trois joueurs par an décident de ne pas retirer leur ticket. L’an dernier, un vainqueur de 6 millions d’euros n’avait, par exemple, pas été trouvé. Selon les statistiques du Parisien l’année dernière, environ 200 millions d’euros ne sont pas réclamés par les joueurs du Loto, de l’EuroMillions et de My Million.