La gagnante de l’Eurovision 2023, Loreen accusée de plagiat subit les foudres des internautes sur le réseau Twitter. La représentante de la Suède lors du concours européen de la chanson qui remporte la victoire le samedi 13 mai capte l’attention. Les internautes estiment que le triomphe suédois, 50 ans après celui d’ABBA, ne doit rien au hasard, il était calculé.

50 ans de Watterloo


En effet, Loreen accusée de plagiat remporte la victoire sur l’Eurovision 2023. Un nouveau triomphe de la Suède 50 ans après la première victoire du groupe ABBA avec sa chanson Watterloo.

Dans ce sens, le groupe ABBA remporte la victoire en 1974 pour la Suède qui va organiser le concours en 2024. Les internautes en déduisent un « complot » destiné à ramener le concours en Suède pour fêter cet anniversaire.
Apparemment, le classement dans le cadre de cette compétition ne semble pas faire unanimité sur les réseaux sociaux. La Zarra qui représente la France se retrouve derrière la Croatie malgré sa bonne prestation.

Loreen accusée de plagiat


Par ailleurs, Loreen accusée de plagiat se retrouve torpillée par des reproches sur les réseaux sociaux. Les utilisateurs de Twitter soulignent de grandes similarités de la chanson Tattoo avec In Captivity. Il s’agit d’un titre de la chanteuse ukrainienne Mika Newton, sortie en 2005.

Dans ce sens, les internautes ne manquent pas de réagir pour dénoncer ce plagiat par le biais des commentaires sur Twitter. Notamment, « La Suède doit faire l’objet d’une enquête pour plagiat MAINTENANT » « copier coller » et tant d’autres. En effet, le plagiat va à l’encontre des principes de cette émission.

La réaction de Mika Newton


Dans ce sens, la chanteuse ukrainienne Mika Newton décide de sortir de son silence face à toute cette agitation. L’artiste souligne qu’elle ne veut pas émettre un commentaire à ce sujet. Elle veut éviter un drame, comme la vie est trop courte pour se disputer sur des chansons. En effet, Mika Newton incite les internautes à arrêter ces messages et remarques qui véhiculent des ondes négatives.

D’un autre côté, La Zarra qui représente la France n’échappe également pas aux critiques des internautes. La chanteuse de retrouve à la 16ème place sur le classement de ce concours. Notamment, agacée par son classement, il n’aurait pas hésité à faire un doigt d’honneur face caméra samedi soir en Angleterre.