Les résultats de l’Eurovision 2023 classent La Zarra à la 16ème place. Apparemment, Slimane aurait pu être a sa place pour représenter la France.
La délégation française déçue par les résultats de l’Eurovision 2023
La Zarra a essayé de porter haut le flambeau de la France à l’Eurovision avec sa chanson « Évidemment ». Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on avait de grand espoirs en la chanteuse. D’ailleurs, elle était même à la troisième place des favorites chez les bookmakers. Mais les résultats ont fait l’effet d’une douche froide pour les fans.
En effet, après sa prestation du haut d’une colonne de 5 mètres, elle a été cassée 16ème. Apparemment, la chanteuse n’a pas pu attirer les votes du public ainsi que la sympathie du jury. Face à ce classement de l’Eurovision 2023, les spécialistes tentent de donner une explication plausible.
Les raisons qui expliquent ce classement
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas la chanson en soit qui justifie ce résultat. Selon un article qui explique les raisons de cet échec, le problème résidait surtout dans le contexte à l’extérieur de l’Eurovision 2023. En effet, les derniers mois ont été compliqués entre La Zarra et la délégation française. Ajouté à cela, les nombreuses critiques sur les médias quant à sa sélection.
De plus, les problèmes autour des deux concerts annulés à Amsterdam et à Londres ont aussi terni son image. En outre, la chanteuse a aussi eu quelques problèmes avec les équipes sur place. Mais plus important encore, le « toz » qu’elle avait affiché avait emballé les médias. Certains l’ont assimilé à un doigt d’honneur.
Eurovision 2023 : Slimane presque choisi par la délégation française
On se souvient tous du drapeau bleu-blanc-rouge qu’avait affiché la chanteuse pendant le concours. Alors que pour les Français c’est un signe de patriotisme, c’était très mal vue par la communauté européenne. En effet, selon un spécialiste de l’Eurovision, l’élégance et l’humanité sont les maîtres mots de ce concours. Aussi, une trop grande arrogance peut être préjudiciable.
En tout cas, un autre artiste aurait pu représenter la France à l’Eurovision 2023. Il s’agit de Slimane, l’ancien gagnant de The voice. Apparemment, si la cheffe de la délégation française n’avait pas eu un coup de cœur pour La Zarra, le jeune chanteur était le prochain sur la liste. Si ça avait été le cas, peut-être que les choses auraient été différentes.