Blonde sulfureuse, Evelyne Dhéliat âgée de 74 ans, nous a longtemps ébloui par ses prestations en tant que Miss Météo. Pendant plus de trente ans, elle était à chaque rendez-vous, dans son programme sur la chaîne TF1. Les téléspectateurs s’interrogent alors quant à la suite de sa carrière.

Evelyne Dhéliat âgée de 74 ans


Elle est l’une des présentatrices météo les plus connues et les plus célèbres de France. Ses trente ans en tant que Miss Météo lui a valu la reconnaissance de ses pairs mais également une place dans le cœur des Français. Mais voilà que ses 75 ans se rapprochent à grand pas. Ce n’est jamais facile de tourner la page après autant d’années de service à exercer un métier qui nous passionne.

Les téléspectateurs s’interrogent alors sur ce qu’Evelyne Dhéliat prévoit de faire. La retraite est évidemment évoquée, et la miss météo a décidé de répondre sans détour sur ce qu’elle prévoit de faire.

Face à face avec le Parisien


Evelyne Dhéliat s’est exprimée dans les colonnes du Parisien. La présentatrice météo a affirmé qu’elle envisageait effectivement de s’en aller. Autant d’années passées au sein de TF1, en tant que présentatrice météo, c’est un cas qui n’a connu aucun précédent. Lors de son interview avec le Parisien, elle est même revenue sur un épisode en 2017.

Ce fut à l’époque où Catherine Laborde avait fait ses adieux à la télévision. Ses mots ont ému toute l’assistance dont Evelyne Dhéliat. Catherine Laborde souffrait de la démence à corps de Lewy, et a été contrainte de se retirer. Evelyne Dhéliat a affirmé que contrairement à ce qu’elle prétendait, personne n’a oublié Catherine Laborde.

Pas pour cette année ?


Le directeur de la chaîne a décidé de répondre aux questions concernant les seniors. Comme il a parlé de Jacques Legros, il n’excluait pas non plus Evelyne Dhéliat. Cette dernière a répondu que la fin de sa carrière ne dépendait pas d’elle mais du téléspectateur ainsi que de son directeur.

Ce dernier, épaté par la personnalité de la reine météo, a affirmé qu’elle restera encore pendant quelques années. Thierry Thuillier est d’ailleurs admiratif par ses initiatives, après qu’elle ait ouvert un compte Twitter et Tik Tok.