Evelyne Dhéliat est une des figures emblématiques de la chaine TF1. Elle séduit les téléspectateurs avec sa personnalité si unique. Malgré ses 72 ans, la présentatrice météo a survécu à des traitements lourds durant de longs mois. En effet, en 2012, Evelyne Dhéliat est tombée très malade, mais elle a fait le choix de ne rien révéler à son public.

 Evelyne Dheliat, encore loin de la retraite


Il y a un temps, Evelyne Dheliat a dû quitter l’antenne des mois. En effet, elle a dû subir une intervention chirurgicale. Mais très peu après, elle a fait un retour grandiose, de plus elle n’a rien perdu de sa popularité. Effectivement, elle fait partie des animateurs emblématiques de TF1. On lui a même proposé d’animer l’émission de divertissement « Danse avec les stars ». Une offre qu’elle a décidé de décliner. Pour elle, rien ne vaut la météo. Vraisemblablement, depuis le début de la pandémie du coronavirus, Evelyne Dhéliat n’a jamais cessé de venir travailler. Toutefois, elle faisait partie des personnes vulnérables vu son âge.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @addicts_news

« On était très peu nombreux à TF1 et extrêmement protégés. On prenait notre température juste avant d’entrer dans le parking. Il y avait du gel Hydro alcoolique un peu partout. (…) Ce qui était impressionnant, c’était les courriers des téléspectateurs me remerciant d’être présente. Un peu comme un repère alors qu’ils ne pouvaient plus voir personne. J’étais contente de pouvoir les rassurer par ma présence », affirme l’animatrice. Cependant, le départ de son ami de toujours Jean-Pierre Pernaut ne lui a pas donné envie de décrocher.

Elle travaille pour TF1 depuis 1969. « Ma décision pour l’instant c’est de rester. Ça ne dépend pas que de moi, bien sûr. Ça dépend aussi de la direction et des téléspectateurs. Pour le moment, ça se passe bien. Je suis très contente dans ce que je fais et je n’ai pas prévu de quitter l’antenne », déclare-t-elle dans les colonnes de Télé-Poche. Du haut de ses 72 ans, elle fait encore partie des personnalités préférées des Français. Chose qui l’étonne grandement d’ailleurs.

Une période difficile


En 2012, Evelyne Dhéliat a dû faire face à un cancer du sein. Par la suite, elle a dû subir une intervention chirurgicale et un traitement épuisant. Pour cela, la madame météo a dû quitter l’antenne pendant six mois. « Il s’agit d’un épisode intime de ma vie. Je garde mes blessures vraiment secrètes. Je n’ai d’ailleurs pas perçu cet événement comme une épreuve, mais juste comme une étape à franchir », confie-t-elle à Paris Match.

« On m’a opérée et j’ai eu des traitements vraiment lourds. Les gens ont commencé à demander pourquoi j’étais absente. J’ai alors décidé de tout dire. Je suis revenue, j’avais une perruque. C’était difficile pour moi de vivre tout cela », ajoute-t-elle. Cependant, l’animatrice est une battante et une femme courageuse malgré ce qu’elle a dû vivre.