Evelyne Dhéliat est devenue avec le temps la Miss météo la plus célèbre de France. De plus, elle fait partie des plus anciens animateurs de TF1. Donc, même masqué, tout le monde arriverait toujours à la reconnaitre.
Evelyne Dhéliat, un parcours particulier
Evelyne Dhéliat est loin de passer inaperçu. À ses débuts, elle a été repérée par un directeur de chaîne régionale de l’ORTF en tant que speakerine. En effet, ce n’est qu’en 1970 qu’elle arrive sur la première chaîne. En 1991, elle tente sa chance au service météo. Toutefois, actuellement elle est directrice des services de la météo pour TF1, mais aussi pour LCI.
Cependant, elle continue à présenter la météo avec stupeur. Par la même occasion, elle forme certains confrères et ses consœurs à l’exemple de Tatiana Silva. Cette dernière est une de ses plus grandes admiratrices. Depuis l’épidémie de coronavirus, tout le monde et même les célébrités pouvaient passer inaperçus. Effectivement, avec les masques, les lunettes et une casquette, on peut passer incognito. Chose impossible dans le cas d’Evelyne Dhéliat.
Voir cette publication sur Instagram
Une célébrité qui est loin de passer inaperçue
Pour Evelyne Dhéliat, passer inaperçu est chose impossible selon l’hebdomadaire, Le Point. En réalité, personne ne la reconnait pas grâce à son allure, mais plutôt grâce à sa voix. En effet, la voix d’Evelyne Dhéliat est loin d’être méconnaissable, car elle résonne dans les oreilles des Français depuis des années.
Voir cette publication sur Instagram
« Quand je suis dans la rue, les gens ne me disent pas : “Ah tiens, je vous ai déjà vue quelque part”. Ils savent tout de suite qui je suis. Même avec le masque ! Le mois dernier, j’avais le masque et une petite casquette, et dans une boutique, un homme m’a dit : “Vous avez la voix d’Evelyne Dhéliat.” C’est étonnant. Présenter la météo, c’est pire que Tintin : on parle à toute la famille et toutes les catégories socioprofessionnelles », confie-t-elle.
Voir cette publication sur Instagram
Effectivement, notre Miss météo a une voix inimitable ! « Je pensais que nous allions souffrir du fait que chaque Français a désormais la météo sur son smartphone. Toutefois, cela a renforcé nos bulletins. Les gens nous disent : “Vous, vous êtes plus crédibles”. Nous le sommes, car nous faisons de l’information en donnant une explication les phénomènes » déclare l’amie de Jean-Pierre Pernaut. Au fil des années, Evelyne Dhéliat est devenu un vrai gourou de la météo. Sans aucun doute, même après son départ en retraite, elle continuera à fournir ses services pour le bien de la planète et de ses habitants.
Voir cette publication sur Instagram