Connue comme étant la Miss Météo de TF1, Évelyne Dhéliat a vécu de dures épreuves dans sa vie. En effet, elle a été frappée par une terrible maladie, le cancer. Zoom sur cette dernière qui a failli l’emporter il y a quelques années.

Évelyne Dhéliat, son dur et long combat contre le cancer


Le lundi 22 février, Évelyne Dhéliat a accordé un entretien au magazine Télé Poche. Durant laquelle, elle a parlé de son parcours professionnel, mais aussi sa vie de famille. Si aujourd’hui, elle est pleine de vie et de sourire, sa vie n’a pas toujours été un fleuve tranquille. En effet, elle a dû faire face à la mort de son mari. Aussi, la miss météo a également dû mener un dur combat contre une maladie. On vous donne les détails sur ce sujet.

Qui des téléspectateurs de TF1 ne connaît pas Évelyne Dhéliat ? En effet, elle est parmi l’un des plus anciens employés de la première chaine. Notamment, elle fait partie de la chaine depuis plus de 50 ans. Elle est alors le plus long contrat à durée indéterminée de la Une. Déterminée à travailler dans le monde des médias, elle est devenue l’un des visages emblématiques de la PAF grâce à la présentation de la météo.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Screen Addict (@screen___addict)

Étant aujourd’hui maman et grand-mère, Évelyne Dhéliat a été touchée par le cancer en 2012. Son combat contre cette maladie qui touche un grand nombre de femmes a été un véritable calvaire. Fort heureusement, elle en est sortie vainqueur.

Une vie saine


Depuis cette terrible épreuve, la miss météo de TF1 est devenue une ambassadrice afin de motiver les femmes comme elle à ne pas prendre aucun risque à cette maladie. Ayant elle-même mené un combat acharné au cancer, elle ne rate jamais une occasion de sensibiliser la gent féminine à faire très attention.

Toutefois, le cancer n’est pas la seule cause qu’Évelyne Dhéliat combat. En effet, elle a aussi d’autres causes qui lui sont chères à ses yeux.

Si vous l’ignorez encore, la miss météo est aussi une fervente de la protection de l’environnement. Pour cela, elle avait confié qu’elle fait très attention à l’utilisation des lumières chez elle. Également, elle trie ses déchets et adopte un comportement écoresponsable. Mais même si ce ne sont que des petits gestes, elle sait que ce sont eux qui vont changer notre planète.

En réalité, depuis son combat contre le cancer, Évelyne Dhéliat a changé sa vision. Très chanceuse d’avoir combattu cette maladie, elle voit sa vie d’une tout autre manière. Pour cela, elle se bat pour que tout le monde vive très sereinement et peut profiter de notre planète le plus longtemps possible. Et tout cela, l’amie de Jean-Pierre Pernaut veut que ce soit dans les meilleures conditions. Malgré que quelques années de son existence ont été gâchées par le cancer, elle a décidé aujourd’hui de bien profiter de sa vie. Avec sa fille et ses petits-enfants, elle fait en sorte que chaque jour soit unique et vécu pleinement.