Évelyne Dhéliat a non seulement abordé son état sanitaire mais également de l’état d’une de ses anciennes collègues. Il s’agit de celui de Catherine Laborde sur la chaîne France 5 lors de son passage là-bas.

La santé de Catherine Laborde semble se détériorer


Depuis que Catherine Laborde a quitté les grandes aventures du bulletin météo de TF1, son état semble se dégrader. Et ce donc, depuis l’année 2016. Cependant, elle pourrait mieux se porter, a poursuivi Évelyne Dhéliat dans C à vous. Rappelons qu’à un moment, la sœur de Françoise Laborde avait fait part de son départ. Où elle avait dit que le temps passe, tout en précisant que “ce temps-là, c’est le jour où” elle va “quitter”.

Depuis juillet 1988 jusqu’en janvier 2017, elle avait servi “de bons et loyaux services” la grande famille de TF1. Elle part sans pour autant rien oublier de ces 28 ans et des souvenirs qu’elle s’est faite à leurs côtés. Ensuite, deux ans se sont écoulés et on apprend qu’elle souffrait de la maladie de Parkinson. Ainsi que de la démence à corps de Lewy, une information de sa part même. Lors de son passage sur Sept à Huit, l’ancienne journaliste explique la difficulté “vers une rémission”. Il n’y aurait donc que “la tendresse” pour accompagner cette maladie “de type irréversible”.

Une amitié indéfectible entre les deux anciennes collègues


Malgré le temps qui s’est écoulé, sa relation avec Évelyne Dhéliat ne semble avoir pris d’une ride. Catherine Laborde et Évelyne Dhéliat sont restées en contact. D’ailleurs, invitée sur le plateau d’Anne-Elisabeth Lemoine, Évelyne Dhéliat partage des nouvelles de son amie. C’est avec grand plaisir et pour le bien de tous qu’elle partage qu’elle l’a “eue la semaine dernière au téléphone et elle va bien”. Une nouvelle réjouissante pour tous ses fans qui s’inquiètent pour la dame météo.

Pour plus d’informations, Catherine Laborde évoque sa maladie à travers son ouvrage intitulé Trembler. Le livre est sorti en 2018. L’ancienne présentatrice météo parle de son combat contre sa maladie et détaille ce qu’elle endure. Son quotidien bouleversé et les soucis qu’elle peut connaître. Par ailleurs, Évelyne Dhéliat raconte également sur C à vous, la maladie propre qui l’habite. Heureusement, elle aussi va beaucoup mieux maintenant.