D’habitude très réservée sur sa vie de famille, Evelyne Dhéliat a fait des rares confidences sur sa fille unique. En même temps, elle évoque des ambitions professionnelles de ses deux petits-fils. Ces derniers sont d’ailleurs très intéressés par le métier de leur grand-mère.

Un véritable pilier de la TF1


Pour rappel, Evelyne Dhéliat détient un record historique au cœur de la première chaîne française, la TF1. En effet, la miss météo a conclu son contrat à durée indéterminée il y a plus de 50 ans avec cette dernière. C’est pourquoi elle est la plus ancienne employée de l’entreprise. En plusieurs décennies, elle aura vu passer plusieurs collègues.

Si les directeurs de TF1 se sont succédé, elle faisait toujours partie de l’équipe sans aucun temps mort. Semblables à son ami Jean-Pierre Pernaut, tous les deux ont vécu les époques ensemble sans jamais décevoir les téléspectateurs. Maintenant âgée de 72 ans, Evelyne Dhéliat peut être fière d’avoir parcouru une très belle carrière.

Mais apparemment, elle ne compte pas encore prendre sa retraite. D’ailleurs, le public semble lui donner raison par leur attachement quotidien. Dans une récente interview, elle confie que ses petits-enfants sont de plus en plus intéressés par sa carrière. Sera-t-elle donc partante pour céder sa place à un membre de sa famille ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TF1 Le JT (@tf1lejt)

 Evelyne Dhéliat , ses confidences sur sa vie familiale


Si tout se passe bien dans sa vie professionnelle, sa vie privée est parfois confrontée à des difficultés. D’abord, elle a perdu son compagnon et s’est battue contre un terrible cancer. En 2012, les médecins lui annoncent effectivement le diagnostic de ce dernier. Toutefois, pour preuve de courage, la star a bien su s’en sortir.

Étant actuellement en pleine forme, elle revient sur ces années en parlant également de tout son petit monde, sa fille et ses petits-enfants. Pour cette année, Evelyne Dhéliat ne s’apprête pas à abandonner son poste. Au contraire si sa santé et sa vie lui permettent, elle souhaite encore de perdurer. Récemment dans un entretien avec la presse, elle pressent toutefois la possibilité qu’un jour ses petits-enfants la remplacent.

Ainsi au micro, Evelyne Dhéliat n’a pas manqué de faire des confidences sur sa fille Olivia. Apparemment, cette dernière ne s’intéresse pas au monde de la télévision. En effet, elle exerce le métier d’avocat. Toutefois, les petits-enfants d’Evelyne Dhéliat semblent suivre la voie de leur grand-mère. Selon elle : « Il est possible que ça ait sauté une génération. Mes petits-fils sont très intéressés par mon métier. Ils se sont familiarisés avec le fond vert et les coulisses ».

Toujours aussi appréciée comme au premier jour


Certes à l’âge de 13 ans et de 17 ans, les petits-fils de la miss météo sont trop jeunes pour envisager cette carrière. Pourtant, ils semblent déjà être passionnés par cette profession. Lors de sa confidence, Evelyne Dhéliat avait affirmé : « Il y en a un qui est plus intéressé par le graphisme, l’autre par le studio ». Invités sur les plateaux de TF1, ils révèlent déjà le grand intérêt du job de leur aïeule. Pour prendre sa relève, il leur faudra toutefois patienter un peu plus. De plus, la miss météo semble encore irremplaçable pour les téléspectateurs.

Comme au premier jour, Evelyne Dhéliat continue effectivement de présenter son émission à pleine joie. Elle profite apparemment du bonheur de se retrouver chaque jour devant les caméras. La septuagénaire avait confié : « Pour l’instant, ça se passe bien. Je suis très heureuse dans ce que je fais et je n’ai pas prévu de quitter l’antenne (…). Mais ça ne dépend pas que de moi, bien sûr, ça dépend aussi de la direction et des téléspectateurs ».

De plus, la star de TF1 n’a pas à s’inquiéter. Elle sait qu’elle a tout le soutien de son public. Consciente de l’attachement des téléspectateurs envers la miss météo, la direction de TF1 ne compte pas également se séparer d’elle. Ainsi, si vous faites partie des véritables fans d’Evelyne Dhéliat, ne vous en faites pas ! Elle semble y rester encore plus longtemps.