La place d’Évelyne Dhéliat sur TF1 serait menacée. Comme quoi, même une présentatrice aussi célèbre peut avoir peur pour sa carrière.
Le taux d’audience en chute libre d’Évelyne Dhéliat sur TF1
On a tous vu Évelyne Dhéliat sur TF1. C’est celle qui présente la météo. Mais selon certains, la dame a fait son temps. En effet, il faut savoir que cela fait des années qu’elle travaille à la télévision. Mais récemment, son taux d’audience devient de moins en moins satisfaisant.
Par exemple, le 1er février dernier, elle n’a réuni que 3,72 millions de téléspectateurs pour 18,7% parts de marché. Une statistique alarmante selon la première chaîne. Ainsi, la grande dame incontournable de la météo sur TF1 pourrait bien disparaître.
Même les grandes figures peuvent disparaitre
Il se peut que l’on ne voie plus Évelyne Dhéliat sur TF1 d’ici quelques mois. En tout cas c’est ce qui va se passer si son taux d’audience ne monte pas. Malgré ses longues années de bons et loyaux services auprès de la première chaîne, il se peut que cette dernière lui fasse ses adieux. En effet, peu importe l’ancienneté, le business et la rentabilité passe avant tout.
Votre longue et riche carrière pourra alors prendre fin brusquement du jour au lendemain car la production juge que vous ne séduisez plus les téléspectateurs. D’ailleurs, c’est déjà arrivé. On se souvient tous du départ de Claire Chazal. D’ailleurs, cela a engendré une grosse polémique. La dame météo pourrait alors subir le même sort.
Évelyne Dhéliat, toujours soutenue
Il faut savoir que les présentateurs télé ne sont pas maîtres absolus de leur destin. Ainsi, la présence d’Évelyne Dhéliat sur TF1 ne dépend pas seulement de son amour pour le métier. En effet, cela dépend surtout des téléspectateurs ainsi que de son employeur, soit en l’occurrence TF1.
Son destin est donc entre les mains de ces derniers. Heureusement, la dame météo est très bien soutenue. Par exemple, on a Jacques Legros qui n’imagine pas Évelyne Dhéliat arrêter sa présentation de la météo sure TF1. D’ailleurs, de nombreux téléspectateurs pensent de même. On espère que cela l’aidera à garder sa place à l’écran en tant que Miss Météo.