Evelyne Dhéliat, c’est cette miss-météo qui avait accompagné pendant des années le quotidien de millions de français avec son sourire. Une joie de vivre qui cachait pourtant bien des épreuves dont tout le monde ignorait l’existence.

Alors qu’elle amorce un changement important dans sa vie, la présentatrice télé a décidé de se confier sur le sujet. Et son annonce est tout simplement surprenante. On vous donne les détails de ses confidences dans les prochaines lignes de notre article !

Une présence quotidienne très souriante


Evelyne Dhéliat a présenté la météo depuis plus de 25 ans déjà. Une présence quotidienne qui a été rendue possible par son amour pour son travail. Mais aussi par son attachement à toute l’équipe avec laquelle elle travaille.

Au cours de ses apparitions, les téléspectateurs sont très vite tombés sous le charme de cette miss météo hors du commun. Une joie de vivre qu’elle avait mis un point d’honneur à garder peu importe ce qu’elle pouvait endurer dans sa vie personnelle.

Un combat qu’Evelyne Dhéliat mène en silence


Outre une bataille pour la protection de l’environnement, Evelyne Dhélia combat un mal au plus profond d’elle. En effet, elle avait souffert d’un cancer des seins en 2012. Une maladie qui lui a pris beaucoup de son énergie et même sa chevelure. Elle était d’ailleurs revenue avec une perruque après s’être traitée.

Et si elle pensait être sortie de l’auberge, il n’en est rien. Elle perd d’ailleurs son mari Philippe Maraninchi en 2017. C’est finalement le départ à la retraite et la maladie d’Alzheimer de son amie Catherine Laborde qui l’affectera le plus. Une crainte bien importante mis à part le fait de devoir affronter la « mort ». Car Evelyne Dhéliat estime que la mort annoncée de notre planète est inévitable et qu’il faut la retarder le plus possible !