Dernièrement, la fille d’Evelyne Pisier a fait des révélations poignantes sur sa famille dans son ouvrage « La familia Grande ». Vraisemblablement, l’ex-ministre Bernard Kouchner aurait eu une liaison amoureuse avec sa belle-sœur, Marie France Pisier. Dans ce livre, Camille Kouchner porte des accusations d’inceste contre Olivier Duhamel sur son frère jumeau.
Les accusations contre Olivier Duhamel
Camille Kouchner relate que pendant que sa mère était avec Fidel Castro, Bernard Kouchner aurait lui aussi eu une liaison. Vraisemblablement, son amant n’est autre que la sœur d’Evelyne Pisier. « Les deux sœurs de l’après-68, (…) » a décrit le Parisien en parlant des révélations de la jeune femme. Des confidences qu’elle a faites dans son livre.
Effectivement, Camille Kouchner a pris la décision de sortir de son silence et dénoncer l’inceste de son beau-père Olivier Duhamel. Des agressions sexuelles que ce dernier aurait faites à son frère jumeau à son adolescence. Par ailleurs, leur mère Evelyne Pisier n’a pas levé le petit doigt en apprenant les agissements de son compagnon de l’époque. La seule personne qui leur est venue en aide serait leur tante, Marie France Pisier.
Face aux accusations de sa belle-fille, Olivier Duhamel a démissionné de toutes ses fonctions officielles. À l’exemple de son mandat de président de la Fondation Nationale des Sciences Politiques. Malgré tout, il ne cesse de clamer haut et fort qu’il est innocent. Ainsi, une enquête a été ouverte pour connaitre les origines de cette tragédie. De plus, il faut aussi retrouver les autres victimes du politologue.
Réaction hallucinante d’Evelyne Pisier
Effectivement vu la polémique que cette affaire suscitait, le magazine Parisien a consacré un dossier sur la famille Kouchner. D’après le journal, Evelyne Pisier avait su cette affaire d’inceste sur son fils en 2008. Pourtant la mère de famille ne voulait pas que ça soit rendu public ni même à ses proches. Elle était dans une colère noire. « Salauds ! Vous avez tout révélé. Je hais votre déloyauté. Tout le monde va être au courant », aurait-elle balancé à ses enfants. Ces derniers étaient abasourdis face à la réaction de leur propre mère. De son côté, leur tante Marie France était d’un soutien indéfectible.
« Dès qu’elle a su pour Olivier, Marie-France a dévoilé à tout le monde. Elle voulait même le tuer », confiait Camille Kouchner. « Les deux sœurs ne sont pas du même avis et se déchirent, une tragédie qui les séparera à jamais. Marie-France Pisier sera retrouvée sans vie en 2011 au fond de la piscine de sa villa de Saint-Cyr-sur-Mer dans le Var. Accident ou suicide ? » révélait le magazine Gala. Selon sa sœur, elle se serait suicidée.