Il est possible d’éviter de payer les impôts sur les revenus locatifs, d’après un avocat fiscaliste. C’est un sujet qui tracasse beaucoup de propriétaires, quand ils décident de louer leurs biens immobiliers. Voici des informations supplémentaires qui pourront vous aider.

Ce qu’il faut savoir sur les locations immobilières non meublées


Dans le cas où vous possédez un bien immobilier et que vous souhaitez le louer, un choix s’impose d’abord à vous. Les impôts diffèrent en fonction de plusieurs paramètres. Ils sont différents si la propriété est meublée ou non. Dans le cas où votre bien est meublé, vous devriez payer des impôts sur les BIC ou bénéfices industriels et commerciaux.

S’il n’est pas meublé, vous êtes dans l’obligation de payer sur les revenus fonciers. Tous les deux sont régis par un régime réel et un régime micro. Prenons le cas où vos locations immobilières vous rapportent moins de 15 000 euros par an. Vous devriez être soumis à un abattement de 30% sur les charges si vous optez pour le régime micro. Le régime réel est plus bénéfique si vous êtes soumis à plus de charge que le forfait proposé, comme l’explique Edouard Pruvost.

Eviter de payer les impôts sur les revenus locatifs


C’est possible en réalisant des travaux non déductibles dans votre bien actif, comme le dit l’expert en fiscalité. Certains travaux en particulier ne peuvent pas être déduits des revenus fonciers. Ce qui permet de réduire le taux d’impôts sur les revenus locatifs. Mais de quels travaux s’agit-il ? En premier lieu, il y a les travaux d’agrandissement, comme une cuisine aménagée par exemple.

Le maintien d’un local en bon état permet également d’amortir les impôts qui en découlent. Les travaux de reconstruction et construction ne peuvent pas aussi être déduits. De plus, cela représente un avantage dans le cas où cela facilitera la location.

Les charges déductibles


Vous pouvez consulter la liste des charges déductibles complètes dans l’article 31 du Code général des impôts. Comme les travaux de construction et autres ne peuvent être déduits des revenus fonciers, voici quelques exemples de charges déductibles.

La taxe foncière ainsi que les frais de gestion font partie des charges déductibles. Il y a également les charges de copropriété et les intérêts d’emprunt. Faîtes attention parce que les travaux d’amélioration et d’entretien font partie des charges déductibles. Enfin, la prime d’assurance fait également partie des charges déductibles.