Le prix du gazole à la pompe vient connaitre une baisse la semaine dernière. En effet, il y a eu neuf centimes de moins observés en une semaine. Une bonne nouvelle pour les conducteurs.

Le prix du gazole à la pompe en forte baisse


Il est certain que tout le monde se réjouit de cette bonne nouvelle. En effet, la semaine dernière, le prix du gazole a reculé de 9 centimes. Cette situation survient puisque le prix du baril a également reculé. Donc, le prix du litre de SP95-E10 a connu le même sort avec une légère baisse.

À noter d’ailleurs que lorsque le prix du pétrole continue de baisser, cela agit fortement sur le prix du carburant en France. Donc, comme le précise le ministère de la Transition écologique, l’évolution des prix du carburant en dépend.

En effet, du lundi au vendredi de la semaine précédente, le prix du litre de Super SP95-E10 a baissé en moyenne de 5,5 centimes à 1,639 7 euros. Quant au diesel, le recul est en moyenne à 1 732 euros par litre. En d’autres termes, une baisse de 8,8 centimes.

Ce serait également une manière de pallier la baisse des ristournes à la pompe de Totalenergies et du gouvernement.

Une nouvelle aide prévue en 2023


Après avoir connu un franc succès pendant plusieurs mois, le gouvernement a décidé de mettre fin aux ristournes sur les carburants. Cependant, toujours aux prises d’une forte inflation, l’État prévoit de mettre en place une nouvelle prime carburant.

Il se murmure que le montant de ce chèque sera de 100 euros. Il sera destiné à plus de 10 millions de Français les plus modestes qui aillent au travail avec leur voiture.

Pour en bénéficier, vous devez répondre à deux critères. En effet, la prime se base sur votre revenu et le fait que vous possédez une voiture. À souligner que cette fois, le nombre de kilomètres parcourus n’est plus considéré.

Pour savoir si vous êtes éligibles, il vous suffit de visiter le site des impôts. Ensuite, vous devez entrer votre numéro fiscal et votre plaque d’immatriculation. Vous en aurez également besoin d’une déclaration sur l’honneur déclarant que pour travailler, vous avez besoin d’une voiture.

Enfin, vous allez recevoir les 100 euros directement sur votre compte en banque. À souligner également qu’il s’agit d’une prime personnelle.