Le 01er janvier 2023, Arthur, l’animateur de « Vendredi tout est permis » a eu le plaisir de partager une excellente nouvelle à sa communauté sur Instagram. Le moins que l’on puisse dire est que l’année début sur les chapeaux de roue pour cet homme.

Retour sur l’incroyable parcours de l’animateur Arthur

En ce début d’année, Arthur a tenu à partager une photo de lui étant petit sur Instagram. En guise de légende, il a rappelé son parcours depuis son enfance jusqu’à maintenant. Ainsi, il s’appelle Jacques Essebag et est connu sous le pseudonyme d’Arthur.

Il est né à Casablanca en 1966 mais sa famille a quitté le Maroc en 1967 pendant la guerre des six jours. Démunie de tout leur bien, ils ont été accueillis en France par Massy et il y a donc passé son enfance. Dans cette région, l’école, le centre aéré, les activités artistiques, sportives et éducative étaient disponibles gratuitement pour tous, ce qui a été d’une grande aide pour l’éducation du père de trois enfants à l’époque. D’ailleurs, ce serait grâce à la mairie qu’il a appris et a obtenu son premier travail d’animateur radio à l’âge de 16 ans.

En fait, si l’animateur de « Vendredi tout est permis » fait un bilan de sa vie, ce n’est pas pour célébrer la nouvelle année. En effet, outre son parcours, il voulait surtout partager une excellente nouvelle. Le présentateur va bientôt recevoir une distinction témoignant de son beau parcours.

Excellente nouvelle pour l’animateur Arthur

Sur son compte Instagram, Arthur a annoncé qu’après 40 ans de travail, il est devenu ce qu’il est aujourd’hui. Ainsi, en plus d’être animateur, producteur et entrepreneur, il va être promu dans l’ordre national de la Légion d’Honneur. Très ému, il a souligné qu’il s’agissait d’un immense honneur pour lui. Pour cet homme, il n’en serait pas là sans les facilités que lui a offertes la France. Ainsi, il n’oubliera jamais l’aide de ce pays depuis son arrivée jusqu’à maintenant.

D’après ses propos, la France lui a beaucoup appris et lui a tant donné en même temps. C’est pourquoi, chaque jour, il donnerait le meilleur de lui pour ce pays.

A la suite de cette publication, les abonnés de l’animateurs l’ont tous félicités. Pour eux, le mari de Mareva Galanter mériterait amplement une telle distinction. Ainsi, l’année commence bien pour le présentateur de TF1 et nous espérons que cela continuera ainsi.