L’excès de sel dans un plat peut complètement le ruiner. Dans une publication sur Instagram, la cheffe Pankaj Bhadouria nous dit comment rectifier le tir.
L’art de la cuisine
La cuisine n’est pas seulement une pièce où on prépare de bons petits plats. En effet, c’est surtout un lieu d’aventure et d’expérimentation. Pour certains, cuisiner peut réduire le stress. Mieux encore, certaines personnes l’utilisent comme une alternative à la thérapie. C’est dû au fait que cette activité quotidienne nécessite du temps, de la patience mais surtout de la passion. Malheureusement, on n’est jamais à l’abri d’une erreur.
Parfois on met beaucoup trop ou pas assez d’un ingrédient dans le plat. C’est surtout le cas lorsqu’on cuisine quotidiennement. L’excès de sel dans un plat est sûrement l’erreur la plus repandue. Dans ces cas-là, voici quelques astuces qui pourront vous aider.
Excès de sel dans un plat : des conseils de professionnels
En cuisine, un seul ingrédient peut tout faire basculer. Cela peut aller dans le bon ou le mauvais sens. Aussi, il est important de bien doser les épices et d’écouter des conseils de professionnels si nécessaire. Dans le domaine, Pankaj Bhadouria est une référence. En effet, la cheffe d’origine indienne est la gagnante de la saison 1 de MasterChef India.
Une chose est sûre, cette victoire a boosté sa carrière. Elle a même réussi à atteindre 1,3 millions d’abonnés sur Instagram. Toutefois, ça ne l’empêche pas de partager quelques petites astuces gratuitement sur sa page. Aussi, Pankaj Bhadouria a récemment publié une vidéo montrant comment rectifier l’excès de sel dans un plat.
Excès de sel dans un plat : quelques astuces faciles
Lorsque vous préparez un curry, trop de sel peut complètement gâcher la préparation. En plus, votre plat n’aura pas de succès auprès des invités. Aussi, Pankaj Bhadouria nous conseille d’utiliser de la pâte. Pour cela, il faut de préférence une pâte à base de farine de blé. Ensuite, vous devez mettre le curry dans une casserole et faire des petites boules avec la pâte. Mettez-les ensuite dans le curry et normalement, ça devrait faire partir le sel en trop.
Toutefois, si vous avez opté pour un curry sec, ajouter des ingrédients acides semble être la solution la plus appropriée. En effet, l’excès de sel dans un plat peut être facilement rectifié en y mettant du jus de citron. Mais si vous n’en avez pas à portée de main, vous pouvez également utiliser de la sauce tomate.