C’est fini ! Le parcours de Léo a été l’une des plus belles de cette année. Et pourtant, même les meilleures choses ont une fin.

 

C’est le 31 août dernier que Léo avait rejoint les rangs de « Les 12 coups de midi ». Pour le jeune homme, rien de plus facile que de détrôné le maître de midi de l’époque. Il fait d’ailleurs un carton grâce à ses nombreuses connaissances générales. Ainsi l’étudiant en science politique enchaîne les victoires. Et en très peu de temps, il devient l’étoile montante de l’émission de Jean-Luc Reichmann.

Seulement voilà quelques semaines que l’on entendait des rumeurs concernant le départ de ce dernier. Une élimination qui avait été dévoilée un peu en avance par « Chasseur d’étoile », une chaîne Youtube qui suit tous les candidats de l’émission. Et sans une trop grande surprise, on apprend donc que ce dernier ne sera plus de la partie. Décryptage de sa dernière partie !

Une journée particulière !


Le 6 décembre n’est pas une journée anodine pour Léo. Bien au contraire, le maitre de midi jouait pour sa 98ème participation dans l’émission de Jean-Luc Reichmann. Mais ce n’est pas tout ! Il semblerait que ce soit également une journée importante pour sa famille.

En effet, le jeune homme célébrait l’anniversaire de son grand-père. Une célébration qu’il n’a pas manqué de mettre en avant étant donné son amour pour l’homme en question.

Mais l’issue de la journée n’a pas été aussi heureuse qu’il ne l’aurait voulu. La présence de ses grands-parents à l’antenne par visioconférence n’aura pas été suffisante pour motiver notre cher Léo.

Une situation qui finira par causer son élimination du jeu. Une triste nouvelle pour les fans de ce dernier qui attendaient impatiemment qu’il réussisse à atteindre le TOP 4 du classement des maîtres de midi !

Léo, l’homme aux multiples étoiles !


Au bout de cette dernière partie, c’est donc avec une cagnotte de 410 951 euros que Léo s’en va. Un bel exploit lorsqu’on sait que ce dernier n’est pas loin de Véronique qui avait 100 participations et 447 226 euros de cagnotte à son actif. Il a déjà pu éliminer Timothée il y a quelques jours, ce qui est une véritable avancée dans son parcours. Mais s’il y a une chose que l’on ne pourra pas oublier de Léo, c’est la découverte de ses nombreuses étoiles mystérieuses.

La première a été découverte à quelques jours de sa première partie. Un coup de chance selon le jeune homme mais il n’en est rien ! Cette dernière cachait M ou encore Matthieu Chedid, de son vrai nom. Par la suite, Léo a dévoilé Thomas Pesquet, Lily-Rose Depp ainsi qu’Eva Longoria. Le tableau actuel ne sera pas à son actif puisqu’il n’aura pas réussi à trouver celui ou celle qui se cache derrière.

Une nouvelle maître de midi dans le jeu !


A l’issue de la partie, Léo est donc éliminé par Camille. Il se dit d’ailleurs « soulagé face à quelqu’un qui l’a vraiment battu ». En effet, le maître de midi appréhendait de devoir partir de la partie sans se faire éliminer car il devant retrouver la vie étudiante. Le jeune homme est d’ailleurs particulièrement ému à l’idée de quitter le plateau de TF1. « C’était mon défi, mon aventure » avoue-t-il au bord des larmes.

Malgré tout, le jeune homme de 20 ans est très satisfait et fier de son parcours. Il faut dire que les candidats sont rares à tenir aussi longtemps. C’est d’ailleurs pour cette raison que Jean-Luc Reichmann a tenu à le défendre lorsque les détracteurs souhaitaient qu’il « laisse la place aux autres ». Désormais, ce sont donc les péripéties de Camille que les téléspectateurs de « Les 12 coups de midi » vont suivre. Une belle promesse puisque Léo déclare lui-même qu’ « elle est très forte » !