Les excuses de Dieudonné partagent tout internet sur leur sincérité. Les fans pensent qu’il veut soulager sa conscience, étant atteint d’une maladie incurable.

Les excuses de Dieudonné : un choquant changement d’attitude

Cela fait un certain temps que l’humoriste français s’attire les foudres du public avec ses allégations qui prônent parfois la discrimination. En effet, on l’a accusé plusieurs fois de racisme et d’antisémitisme. C’est pourquoi une action particulière de sa part a choqué ses fans. En effet, il a dernièrement publié des excuses publiques dans le journal Israël Magazine.

Il a demandé pardon à tous ceux qu’il aurait pu heurter avec ce qu’il qualifie de gesticulations artistiques. Par-là, il souligne notamment la communauté juive, avec qui il se serait laissé aller au jeu de la surenchère. Une chose est sûre, ces excuses de Dieudonné ont perturbé ses fans. Ils se demandent ce qui l’aurait poussé à faire ce mea culpa.

Dieudonné se préparerait à l’au-delà

De nombreuses rumeurs circulent sur internet sur les raisons qui aurait poussé l’humoriste à faire ses excuses. La plus populaire est née des paroles de son avocat, qui affirme que son client est malade. Même si l’homme de loi n’a pas précisé ce que l’artiste avait exactement, ces paroles ont donné libre cours aux allégations les plus folles.

Ainsi, on parle même de maladie incurable. Sur les réseaux sociaux, on peut lire dans un commentaire que les excuses de Dieudonné ont été faites par celui-ci pour l’absolution du Christ. En effet, il se préparerait à aller dans l’au-delà et voudrait retirer ce poids de sa conscience. Certaines personnes le comparent même aux personnes qui pratiquent leur religion une fois atteintes du cancer.

Les excuses de Dieudonné : peu convaincantes pour la communauté juive

Beaucoup doutent de la réelle sincérité de Dieudonné à cause de cette situation. En effet, la menace d’une mort imminente ferait que ses excuses ne soient pas sincères sur le fond. On trouve d’ailleurs de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux allant dans ce sens. Un internaute a précisé que même si l’humoriste était sincère, sa démarche ne serait pas convaincante.

En tout cas, la communauté juive ne s’est pas laissée duper. Yonathan Arfi, président du Conseil représentatif des institutions juives de France s’était d’ailleurs exprimé sur le sujet. En effet, pendant une interview accordée au JDD, il a affirmé ne croire aucunement à la sincérité des excuses de Dieudonné.