Pommes de terre au poivron au four: j’ai testé ces fabuleuses pommes de terre au poivron au four et c’était super bon!!! j’avais fait cuire en même temps un rôti de boeuf

Ingrédients :

– 1kg de pommes de terre à chair ferme
– 1 gros poivron vert.
– 1 gros oignon.
– 4 cuil. a soupe de persil hache.
– 100 gr. de gruyère râpé
– 15 cl de crème fraiche épaisse.
– 15 cl de lait
– 1 cuil. a soupe de farine.
– 25 gr de beurre
– 1 pincée de piment de Cayenne.
– sel, poivre

Préparation :


Épluchez les pommes de terre, lavez-les, essuyez-les et coupez-les en petits des de 5 cm
de cote. Lavez le poivron, coupez-le en deux, ôtez-en le pédoncule. les graines et les filaments blancs, puis coupez la pulpe en petits morceaux.

Pelez l’oignon et hachez-le finement.
Faites chauffer le lait.

Faites chauffer le four a 200, thermostat 6.

Mettez les pommes de terre, le poivron et l’oignon dans une jatte. Poudrez-les de farine,

ajoutez le piment de Cayenne. parsemez de persil et de gruyère, puis salez, poivrez légèrement et mélangez bien le tout a la fourchette.

Enduisez un plat a gratin de 1,7 litre de contenance d’un peu de beurre et étalez-y le contenu de la jatte. Arrosez de lait chaud, nappez de crème fraîche et parsemez du reste du beurre en noisettes.

Mettez au four et faites cuire pendant 1 h, ~ jusqu’à ce que les pommes de terre soient . tendres et croustillantes. Servez dans le plat de cuisson.

Astuce :

Les pommes de terre mettent plus longtemps à cuire que les poivrons qui vont eux devenir très moelleux avec des extrémités légèrement grillées. Si vous êtes pressés, n’hésitez pas à précuire les pommes de terre. Pour cela, une fois coupées, les mettre dans une casserole, recouvrir d’eau froide, porter à ébullition puis laisser mijoter pendant 5 minutes, avec du gros sel. Il vous suffit ensuite d’égoutter les pommes de terre puis de les faire cuire comme dans la recette ci-dessus.