Pour pouvoir espérer se faire entendre, Marc Van Moerzeke se confie sur son problème lié à sa facture d’énergie. Selon ses dires, ce Belge de 65 ans n’a plus reçu de facture depuis septembre 2022. Il a tenté de régler son problème avec son fournisseur de gaz et d’électricité. Mais son action reste sans réponse.

Facture d’énergie, le cri de désespoir de Marc Van Moerzeke


Dans une interview accordée à Nieuwsblad, un Belge de 65 ans du nom de Marc Van Moerzeke fait part de son problème qui persiste depuis quelques mois. D’ailleurs, ce client d’Engie a révélé qu’au début du mois de juin, il a reçu une facture d’énergie beaucoup trop élevée. D’ailleurs, à noter que ce cas touche beaucoup de personnes.

Toutefois, il a accepté de payer malgré la hausse des prix de l’énergie. D’ailleurs, quand il s’est entretenu avec Engie, il a été conclu entre les deux participants qu’il va devoir payer une facture mensuelle de 262,18 euros à compter du mois de juillet.

En revanche, depuis le mois de septembre, il n’a plus reçu aucune facture. Pour résoudre ce problème, il a fait tout son nécessaire contacter Engie, son fournisseur de gaz et électricité. Dans ce sens, en relation avec le service clientèle, aucune action n’a été entreprise. En effet, après plusieurs tentatives, le résultat reste le même.

Le droit de réponse d’Engie


Face à cette situation, Marc Van Moerzeke s’inquiète surtout pour ses prochaines factures d’électricité. Comme il l’a précisé lors de sa prise de parole, contrairement à ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas payer leur facture d’énergie, son cas est bien à part. Ce Belge appréhende qu’Engie aille lui demander de payer une facture de 262,18 euros fois neuf en juin prochain.

Face à ce problème, le fournisseur d’énergie sort de son silence face aux journalistes de Nieuwsblad. De ce fait, Engie a annoncé que ce problème vient d’un blocage technique dans le nouveau système informatique. En effet, il est chargé des traitements de données des compteurs numériques.

Dans ce sens, la régularisation de la facture peut se faire en plusieurs fois.