La célèbre actrice Sharon Stone confie avoir perdu la moitié de sa fortune suite aux faillites de banques américaines. Ces faillites résultent d’une crise financière qui touche actuellement plusieurs banques américaines qui alimente davantage les craintes d’une contagion. Dans ce sens, le sujet des faillites bancaires se retrouvent au centre de l’intérêt du public et des médias ces dernières semaines.
Faillites de banques américaines
En effet, les faillites de banques américaines ont fait de nombreuses victimes, notamment la célèbre actrice américaine Sharon Stone. Cette dernière n’hésite pas à livrer quelques confidences à ce propos dans le cadre d’une soirée caritative.
Dans ce sens, il s’agit d’un évènement organisé par le Women’s Cancer Research Fund, le 16 mars dernier. Sharon Stone affirme avoir perdu la moitié de sa fortune. Elle prend soin de ne pas mentionner le nom des banques touchées.
Néanmoins, cette perte de près de 25 millions de dollars capte l’attention du public et des médias. Midi-Libre et BFMTV rapportent plus de détails concernant les causes de cette perte.
Les confidences de Sharon Stone
En effet, les confidences de Sharon Stone sur les faillites de banques américaines ne visent pas à s’apitoyer sur son sort. L’actrice de 65 ans tient à soutenir la lutte contre le cancer du sein malgré les difficultés qu’elle traverse actuellement.
Dans ce sens, elle n’hésite pas à appeler aux dons pour soutenir cette cause qui lui tient particulièrement à cœur. Sharon Stone affirme qu’écrire un chèque représente une forme de courage. Notamment, compte tenu du contexte économique actuel marqué par la forte inflation. Elle livre ces confidences après avoir reçu une récompense pour son engagement dans cette lutte.
La crainte d’une contagion
En effet, la faillite spectaculaire de la Silicon Valley Bank représente une source d’inquiétude pour tout le monde. Les investisseurs redoutent une contagion sur tout le secteur bancaire. La SVB se retrouve dans cette situation à cause des retraits massifs de ses clients.
Cependant, UBS a annoncé le rachat de Credit Suisse, dimanche 19 mars. Ces faillites entraînent également des impacts sur les places financières européennes. L’origine des craintes des investisseurs par rapport à une crise financière d’ampleur.
D’un autre côté, le gouverneur de la Banque de France tient à rassurer le public. Il souligne la solidité des établissements bancaires de l’Hexagone.