Malgré son âge, une vieille dame qui a assisté à un vol a fait preuve d’héroïsme. Elle a réussi à piéger les voleurs et les a livrés à la police. Découvrez l’histoire dans quelques lignes ci-dessous.

Une vieille dame a assisté à un vol


Cette histoire raconte le geste héroïque d’une dame âgée de 73 ans. Son nom est Isabelle Gaines et elle était boulangère. Elle préparait ses pâtisseries et les livrait au café d’un centre commercial dans un quartier voisin.

Certes, elle n’était pas bien payée, mais elle arrivait quand même à vivre. Elle faisait en sorte de vivre avec le peu d’argent qu’elle gagnait. La vieille dame arrivait bien à gérer sans argent et ne le gaspillait pas.

Notons qu’elle s’était mise à cette activité après la disparition de son mari Terence. Un jour, Isabelle Gaines devait livrer les petits gâteaux que le café a commandés. Ce jour-là, elle a décidé de prendre le bus alu lieu de s’y rendre à vélo comme elle l’avait l’habitude de faire.

À l’arrêt de bus, elle a aperçu un étrange homme qui s’approchait d’un jeune garçon. Ils ont parlé pendant quelques instants et la dame âgée a cru qu’ils se connaissaient. Ensuite, elle voyait un autre homme est arrivé pour voler le téléphone du garçon dans son dos. Une fois fait, il a signalé à l’autre homme et ce dernier a mis fin à la conversation.

Isabelle Gaines a arrêté les voleurs


La vieille dame a assisté à un vol et l’adolescent n’a rien vu venir. Ensuite, ce dernier est parti de la direction opposée. De son côté, Isabelle Gaines craignait que les voleurs pussent disparaître dans la foule. Ainsi, elle décide de passer à l’action.

En les voyant passer à côté d’elle, elle les a abordés. Elle a demandé aux deux voleurs de l’aider à transporter son sac jusqu’à chez elle. Elle les a également promis de les payer. Après une brève hésitation, ils ont fini par accepter. Ainsi, ils ont porté chacun un sac et ont suivi la vieille dame. Arrivé à la maison, elle les demandait de descendre les gâteaux dans sa cave.

Au départ, les deux hommes ont grogné, mais encore une fois, ils acceptent de descendre dans l’obscurité. Cependant, une fois entrée dans le sous-sol, Isabelle Gaines qui est restée en haut de l’escalier les a enfermés dedans.

Un geste héroïque récompensé


Pendant qu’ils demandaient qu’elle ouvre la porte, la vieille dame a appelé la police. En parallèle, le jeune garçon gémissait dans l’autre rue en se plaignant d’avoir perdu son téléphone.

Les forces de l’ordre sont venues 30 minutes après. La vieille dame a montré l’endroit où elle a piégé les voleurs. Et ils ont été arrêtés et ont rendu le téléphone à son propriétaire. Apparemment, ce garçon est le fils de gens riches. Ils pensaient ouvrir leur propre café. Pour récompenser Isabelle Gaines, ils lui ont proposé de travailler comme boulangère dans leur café.